750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
29 novembre 2015

Idées pour un brunch : manger de l'avocat chaud et goûter le kaki en compote

Mon nouveau plateau brunch du dimanche : un jus de clémentine, un oeuf cocotte sur lit d'avocat accompagnée de sa tranche de pain Essène, une compote inédite au kaki, rondelles de banane freyssinette (et son petit plussss de fruits secs), un thé vert.  

Oeuf cocotte sur purée d'avocat & compote de kaki

L'oeuf cocotte sur purée d'avocat.
Une recette qui ressemblerait, à s'y méprendre, à celle-ci. Mais non, pas de purée d'oseille mais une purée d'avocat citronnée et assaisonnée de sel, de poivre et piment d'Espelette. 
J'ai fait un gros cratère dans la purée d'avocat pour avoir de la place d'y loger l'oeuf. La cuisson a duré 3 fois 30 secondes à puissance max (900 watts pour mon M.O.) espacées de deux repos de 30 secondes) pour que le blanc cuise car c'était un gros oeuf bio (OFR) et puis je n'aime pas le blanc pas cuit ! :o( 
Puis 20 secondes supplémentaires à puissance max toujours, après avoir déposé le jaune sur le blanc d'oeuf. 
Le jaune est juste comme il faut, coulant sur la purée d'avocat ... Huuummm ... Délice ! 

Servir avec des mouillettes de pain (une tranche de pain Essène au blé pour moi) et un peu de fleur de sel parfumée à la truffe. 

Une saveur agréable d'avocat doucement acidulée, à peine surprenante, l'avocat cuit est à découvrir absolument ! 

Oeuf cocotte sur purée d'avocat

°°°°

La compote de kaki-vanille

Compote de kaki, banane freyssinette, amandes & superfruits

La compote de kaki est née d'un kaki un peu mûr, réalisée comme une compote de pomme avec un peu de sucre blond de canne et de vanille en poudre, puis mixée (juste-parce-que-j'aime-les-compotes-lisses). 

Pour l'agrémenter, des rondelles de banane freyssinette, quelques superfruits et des amandes émondées grillées à sec pour engranger un peu plus de carburant en vue de l'activité sportive du début d'après-midi .... (o_~)  

Source : oeuf cocotte sur purée d'avocat chez COOKISMO.

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques en partie ou en totalité sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité