750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 décembre 2015

SALADE DE CHOU KALE, CELERI BRANCHE, THON, OEUF DUR, PERSIL, CÂPRES & ... PARMESAN !

Après une débauche de gâteaux & chocolat, il est sage de repenser à son foie et à l'équilibre de l'assiette. (o_~)
Un peu de chou kale pour la reverdir ?
Il s'invite ni vu, ni connu (parce que j'ai une petite récalcitrante à la maison)  dans cette petite salade.
Il faudra une variété de feuilles de chou kale pas trop coriace, découper les feuilles en fines lanières et, bien sûr, compter sur thon et oeuf dur pour le dissimuler habilement ! (o_~). 
L'ajout de câpres lui donne un petit côté excitant pour les papilles et le parmesan (à ne pas omettre) l'habille avec originalité (1/4 de tasse ça parait beaucoup mais c'est ce qu'il faut !) 

J'ai en plus ajouté un peu d'oignon rouge mais zappé les graines de tournesol au dernier moment. Il faut dire que j'avais tout cuit-coupé-haché-ciselé-mis-au-frais-la-veille pour pouvoir préparer ma salade en deux temps et trois mouvements à l'heure du déjeuner du lendemain. Et hop ! Juste une photo (la fada, mais c'est en cas de coup de coeur et c'est le cas !) et dégustation mais sans graines parce-que-j'ai-omis-de-relire-la-recette ... 
Mon assaisonnement basique : sel, poivre 5 baies, Melfor (clic) et huile d'olive + piment d'Espelette. 

Salade de chou kale, céleri branche, thon, oeuf dur, persil, câpres, parmesan

Alors, cette petite salade ? Elle est parfaite ! 

Source : JOY THE BAKER

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité