750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 juin 2014

Onctueuse et délicieuse petite sauce pour haricots verts à la vapeur

Depuis que des pots de purées d'oléagineux trônent dans mes placards, j'en utilise souvent dans mes vinaigrettes pour plus de douceur et d'onctuosité, une douceur et une onctuosité que l'on retrouve aussi dans la sauce de mes "SUPER" SALADES DE POMMES DE TERRE , mais là, c'est la crème fraiche qui entre dans leur composition ...
D'où l'idée de combiner les deux avec un peu de jus de citron quand même pour "réveiller" le nappage ...

Sauce amande, crème, citron

SAUCE AMANDE, CREME, CITRON
Pour 1 petit bol
Préparation : 5 min

1 belle cuillère à soupe de purée d'amande blanche (en magasin bio)
2 cuillères à soupe d'eau chaude
le jus d'1 citron jaune
4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
sel
poivre du moulin
coriandre moulue

Dans un bol, mettre sel, poivre et jus de citron. Remuer.
Ajouter la purée d'amande blanche, mélanger puis détendre avec l'eau chaude.
Ajouter ensuite la crème fraîche épaisse et bien mélanger.
Parfumer d'un peu de coriandre moulue si désiré (moi, j'adôôôôôôre ! )

Cette sauce a fait merveille sur des haricots cuits cuits à la vapeur et un blanc de poulet poché (clic) + un peu de ciboulette ciselée en sus !
Un repas presque raisonnable ! (o_~)

En variante, parfumer du curry en poudre et servir avec tout plein d'autres légumes cuits ou crus ! 

 ****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 644 920
Newsletter
Archives
Publicité