750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 décembre 2006

Les salades au poulet que j'aime, n°1

Cette façon de cuire le poulet en le pochant lui confère moelleux et légèreté car sans matière grasse cuite. Seule l'huile d'olive sera ajoutée pour l'assaisonnement. Les herbes aromatiques et le cumin parfument agréablement le plat. Les raisins secs, le citron confit et les amandes multiplient les saveurs.
Une salade composée originale et étonnante pour un buffet !
Un délice !

DSC_6753

SALADE DE POULET AU CITRON MARINE
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

2 blancs de poulet
Le jus de 2 citrons
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de cumin moulu
1 cuillère à soupe de citron mariné (ou confit dans du sel) finement haché
20 g d'amandes coupées en bâtonnets
30 g de coriandre grossièrement hachée
20 g de menthe grossièrement hachée
30 g de raisins secs
sel, poivre du moulin

Porter une casserole d'eau salée à ébullition, y ajouter le jus d'un citron. Y plonger les blancs de poulet, attendre la reprise de l'ébullition puis couvrir et retirer du feu. Laisser pocher le poulet pendant 30 min.
Sortir les blancs de l'eau, les égoutter et les découper en lamelles dans le sens contraire de la veine.
Mettre la viande dans un saladier, ajouter l'huile d'olive, le cumin moulu, le citron mariné, le jus du 2ème citron et les amandes. Mélanger rapidement, puis ajouter les herbes et mélanger de nouveau.
Servir immédiatement.

D'autres salades au poulet à suivre...

Source : RECETTES PRIMEURS - Michele CRANSTON - Marabout

Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça m'a l'air succulent..;<br /> Mais c'est quoi le citron mariné?<br /> <br /> Merci
Répondre
M
Rien qu'à voir les photos, cela me fait saliver.... Tu as dû régaler tes invités une fois de plus !<br /> Bisoussssssssss
Répondre
C
je ne pense jamais à pocher mon poulet pour des saldes, à voir cette assiette j'ai bien tort !
Répondre
A
je ne connaissais pas du tout ce mode de cuisson,je vais tester demain, j'ai un blanc de poulet au frigo!
Répondre
D
bjr belle soeur, c'est un plasir de lire tes recettes!<br /> à ce soir
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 618 599
Newsletter
Archives
Publicité