A tartiner, à "diper" ou à napper. 
C'est comme vous voulez. 

Voilà, en tout cas, un petit bol préparé la veille alors que je disposais d'un peu de temps, en vue d'être dégusté le lendemain ... Un soir surbooké ! Cette année, les horaires des activités péri-scolaires de la miss s'enchainent à la sortie de l'école. Je n'ai plus qu'à faire la navette, tout juste peut-être le temps d'un éclair pour faire quleques courses ... Le retour à la maison est tardif et le temps imparti à la cuisine se trouve réduit à l'état d'une peau de chagrin.
Il est donc bienvenu de faire simple.

Caviar de poivrons rouges
CAVIAR DE POIVRONS A LA PUREE D'AMANDE 
Préparation : 20 min 
Cuisson : 45 min 

4 beaux poivrons rouges
1 oignon
1 gousse d'ail
4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à soupe de purée d'amande blanche
1 cuillère à café de poudre de poivron ou de paprika *
sel Viking fumé *
poivre du moulin

Faire cuire les poivrons au four pendant 30 à 35 min puis les sortir du four et les laisser refroidir dans un plat recouvert d'un papier aluminium, puis les peler, les épépiner et les couper en lanières.
Faire chauffer 1 cuillère à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, y faire fondre l'oignon et l'ail. Ajouter les lanières de poivrons et laisser mijoter pendant 10 min sur feu moyen-doux en remuant régulièrement. Saler, poivrer et ajouter un peu de paprika.
Ajouter la purée d'amande et le reste d'huile d'olive, mixer pour obtenir une texture lisse.
Servir le caviar chaud ou froid.

Nous, on l'a bien aimé sur quelques pâtes à l'épeautre et un peu de parmesan ...

* Poudre de poivron ou sel Viking fumé ?
Clic là pour faire connaissance.

****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013