750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 juin 2010

LASSI ABRICOT SEC, SON D'AVOINE, SIROP D'ORGEAT & LAIT FERMENTE

Voilà LA boisson énergétique pour maman-hyper-occupée-en-fin-d'année-scolaire ! ;o)
Sorties avec la classe, spectacles et répétitions multiples à heures tardives même pour des p'tits bouts ... danse classique, piano, chorale de l'école ... Et je t'accompagne à droite et je reviens te chercher à gauche ... Et j'attends ici et là je distrais les enfants avant l'entrée en scène et jusqu'au final ...

Des journées marathon et très occupées ! ;o)
Il me faut donc, à moi aussi, une boisson pour trouver et retrouver du pep's ! ^_^

Lassi_abricot_son_d_avoine_orgeat_lait_fermente_1

Je me suis donc inspirée de la boisson énergétique du petit livre d'Alice Heart RECETTES BIO ET SAINES AU SON D'AVOINE déjà évoqué ici et ...
Le lait fermenté ayant le vent en poupe en ce moment dans mes PAINS "paresse" et une grande envie de sirop d'orgeat étant aussi d'actualité ...

Lassi_abricot_son_d_avoine_orgeat_lait_fermente_2Lassi_abricot_son_d_avoine_orgeat_lait_fermente_4

LASSI ABRICOT SEC, SON D'AVOINE, SIROP D'ORGEAT ET LAIT FERMENTE
Pour 1 verre
Préparation : 5 min

200 ml de lait fermenté très frais
3 ou 4 abricots secs
1 cuillère à soupe de son d'avoine
1 cuillère à soupe de sirop d'orgeat (à remplacer éventuellement par du sirop d'agave pour les non-adeptes de l'orgeat)

Couper les abricots secs en petits morceaux et les mixer avec le reste des ingrédients.
Verser dans un verre ...

Lassi_abricot_son_d_avoine_orgeat_lait_fermente_3

... Boire de suite !

Lassi_abricot_son_d_avoine_orgeat_lait_fermente_5

Et déguster cette ...

Lassi_abricot_son_d_avoine_orgeat_lait_fermente_6

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bienvenue !<br /> Et sans souci, promènes-toi, viens, reviens, fais comme chez toi ! ;o)
Répondre
C
Voilà je viens de découvrir ton blog et je suis tr-ès très embétée... je ne sais pas où mettre mon commentaire tellement toutes les recettes que je voit me plaisent trop à mort, graaave ! <br /> Les photos sont splendides, les recettes originales et accessibles ! tout ce que j'aime ! Je peux revenir dis ???
Répondre
E
J'adore ces boissons qui se sirotent !
Répondre
5
sacrebleu!!!! quelle gourmandise!!!! j'adore!<br /> 56oceane
Répondre
F
Je reviens te voir pour te proposer de t'envoyer de la pâte de datte si jamais tu n'en trouves toujours pas et que tu désespères ;) bisou !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité