750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 juin 2010

Terrine verte et blanche ... TERRINE EPINARDS, FANES DE RADIS, SON D'AVOINE ET FROMAGE FRAIS AUX FINES HERBES

Le petit livre des Petits Plats Marabout " RECETTES BIO ET SAINES AU SON D'AVOINE s'est ouvert sur une nouvelle page ...

De petits muffins en terrine, tout simplement parce que là où j'ai cuisiné je n'avais pas de moule à muffins ...
J'avais, d'une cueillette, récolté de jolies et jeunes feuilles d'épinards ... mais pas assez pour la recette ...
Parce que je ne jette plus mes fanes de radis toutes vertes, toutes fraîches ...
J'ai repris l'association magique "son d'avoine et germe de blé" de mes MUFFINS A LA COURGE JAPONAISE ...

Terrine__pinards__fanes_radis__son_d_avoine__fromage_frais_ail_et_fine_herbes_1

TERRINE EPINARDS & FANES DE RADIS, COEUR DE FROMAGE FRAIS AUX FINES HERBES
Pour 4 à 6 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 à 30 min

450 g de feuilles d'épinards
Les fanes de deux bottes de radis
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
2 oeufs (1 dans la recette d'origine)
2 cuillères bombées de son d'avoine
1 cuillère à soupe de germe de blé
4 cuillères à soupe de crème (4 cuillères à soupe de lait écrémé en poudre à l'origine)
1 cuillère à café de poudre à lever sans phosphate
noix de muscade
150 g de fromage frais aux fines herbes

Laver les épinards et les fanes de radis, les égoutter et les faire revenir dans une cocotte avec la cuillère à soupe d'huile d'olive et à feu très doux afin de les faire ramollir. Réserver.
Préchauffer le four à 180°C.
Battre les oeufs, la crème (ou le lait en poudre) avec le son d'avoine, le germe de blé et la levure, saler, poivrer et muscader. Ajouter les épinards refroidis et bien mélanger.
Beurrer légèrement un moule à cake (24 cm).
Y verser la moitié de la préparation, déposer délicatement le fromage frais aux fines herbes en une bande au centre et couvrir du reste de l'appareil épinards-fanes de radis.
Faire cuire au four préchauffé pendant 20 à 30 min.
A la sortie du four, laisser reposer 10 min puis démouler et servir découpée en tranches avec une petite salade composée ...

Terrine__pinards__fanes_radis__son_d_avoine__fromage_frais_ail_et_fine_herbes_2

C'est léger, c'est fin, ça se mange sans faim !

Terrine__pinards__fanes_radis__son_d_avoine__fromage_frais_ail_et_fine_herbes_3

Imprimer la recette : TERRINE_EPINARDS_FANES_DE_RADIS_COEUR_DE_FROMAGE_FRAIS_AUX_FINES_HERBES 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et des myrtilles aussi pour la vue ! ;o)<br /> J'ai corrigé mon oubli dans le texte et l'impression. Aahhhh ! ... Heureusement que j'ai des lectrices qui me lisent et me corrigent ! :oD
Répondre
S
*Se frotte les yeux* Ahh, en effet ! Comment ai-je fait pour rater cela ? *Va grignoter quelques carottes vu que c'est bon pour la vue*
Répondre
A
La directive sur la cuisson était absente du libellé ... mais heureusement, je ne l'avais pas oubliée sous le titre de la recette ! ;o)
Répondre
S
Bonjour !<br /> Cette recette à l'air délicieuse.<br /> Juste une précision : quel est le temps de cuisson que tu préconises ?<br /> Encore merci pour tous ces délices.
Répondre
M
Comme tu dis l'association est magique, j'ai fait une version épinards-orties et c'est vraiment extra!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité