Si on peut arroser une CUISSE DE CANARD AVEC UN BOUILLON THAÏ ... je ne vois pas pourquoi je marquerais pas de mon empreinte cocolactée ... une sauce bolognaise !

Sauce_bolognaise_lait_de_coco_et_garam_masala_1

C'est la recette des OEUFS MASALA de Vanessa qui m'a fortement influencée ...
Clic là pour sa photo et clic là pour sa recette. Je l'adore ! Qui çà ?! La recette ... Oui, car délicieuse et Vanessa aussi, pour me l'avoir fait connaître ;o)

D'abord parce que j'ai toujours ce qu'il faut sous la main, elle est terriblement parfumée, cocolactée à souhait ...
Et si simple, si rapide à concocter ...

Sauce_bolognaise_lait_de_coco_et_garam_masala_2

J'avais une reste de sauce tomate "rapide" préparée avec oignon, tomates concassées et origan ... Et un reste de lait de coco ...
Les deux placés côte à côte dans mon frigo ont fait "TILT", mes cellulles grises se sont connectées sur le souvenir de la recette des OEUFS MASALA, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
A ma sauce tomate, j'ai ajouté du boeuf haché revenu dans un peu d'huile (de colza), les épices requises (garam masala, coriandre moulue et curcuma) et ... l'or blanc (traduire : lait de coco) ...
Trois tours de cuillères en bois plus tard, j'ai servi cette délectable sauce avec des pâtes et du riz thaï, mon or vert (traduire : coriandre fraîche) et quelques graines de coriandre !

Et voilà un dîner vite fait, bien fait !