Sauce bolognaise version asiatique ...
Si on peut arroser une CUISSE DE CANARD AVEC UN BOUILLON THAÏ ... je ne vois pas pourquoi je marquerais pas de mon empreinte cocolactée ... une sauce bolognaise !
C'est la recette des OEUFS MASALA de Vanessa qui m'a fortement influencée ...
Clic là pour sa photo et clic là pour sa recette. Je l'adore ! Qui çà ?! La recette ... Oui, car délicieuse et Vanessa aussi, pour me l'avoir fait connaître ;o)
D'abord parce que j'ai toujours ce qu'il faut sous la main, elle est terriblement parfumée, cocolactée à souhait ...
Et si simple, si rapide à concocter ...
J'avais une reste de sauce tomate "rapide" préparée avec oignon, tomates concassées et origan ... Et un reste de lait de coco ...
Les deux placés côte à côte dans mon frigo ont fait "TILT", mes cellulles grises se sont connectées sur le souvenir de la recette des OEUFS MASALA, c'est en forgeant que l'on devient forgeron.
A ma sauce tomate, j'ai ajouté du boeuf haché revenu dans un peu d'huile (de colza), les épices requises (garam masala, coriandre moulue et curcuma) et ... l'or blanc (traduire : lait de coco) ...
Trois tours de cuillères en bois plus tard, j'ai servi cette délectable sauce avec des pâtes et du riz thaï, mon or vert (traduire : coriandre fraîche) et quelques graines de coriandre !
Et voilà un dîner vite fait, bien fait !