750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
12 février 2010

Réponse du koikès en rouge ... GÂTEAU POMMES & CANNEBERGES FRAÎCHES

Alors oui, c'est rouge et c'est frais !

On en trouve pas souvent en France ...
Mais elles se congèlent parfaitement, du coup, quand je les croise sur un étal, j'en profite !
Elle sont rondes-ovales, lisses, légères et rouges.
Elles sont riches en anti-oxydants et ont un rôle dans la prévention des infections urinaires.
Elles sont une baie et un fruit.

J'ai nommé ...
La canneberge !

Canneberges fraîches

J'ai juste repris ma recette ultra simple de mon GÂTEAU DE LA TEINTURIERE (voir ici pour la petite histoire du titre), coupé les pommes en dés (2), mis 1 barquette de canneberges fraîches (200 g) qui apporteront une douce saveur acidulée et ajouté un peu de quatre-épices pour parfumer la pâte.

Gâteau de la Teinturière pommes, airelles, quatre-épices_1

Très moelleux, il se mange simplement "nature" dirai-je, lors d'un goûter.
Il s'accompagnera bien d'un filet de sirop d'érable, d'un coulis fruité ou d'une crème anglaise pour les plus gourmands, en dessert, pour terminer un repas.
J'avouerai que s'il y en reste ... je déguste volontiers une deuxième part ! ;o)

 Gâteau de la Teinturière pommes, airelles, quatre-épices_2

Donc, ce n'était du poivron rouge ...
Je me demande bien ce qui a pu influencer la réponse "poivron rouge", d'ailleurs ... ;o)

 Pour d'autres recettes avec des canneberges fraîches ...
Il y a ces fameux CARRES GOURMANDS AUX CRANBERRIES & NOIX (clic) fondants et croquants, le top top top de la gourmandise !!!
Et des p'tits muffins à tomber : MUFFINS BISCUIT-AMANDE-LAIT DE COCO-VANILLE-BANANE & CANNEBERGES (clic).

Imprimer la recette du GATEAU_AUX_POMMES_DE_LA_TEINTURIERE

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Pour l'année prochaine ... Echangerai canneberges fraîches contre Butternut ! ;o)
Répondre
M
bouhhhhh!!! chez moi y a pas ces petits fruits rouges sauf au rayon congelé .... et encore , c'est vite dit <br /> je n'ai toujours pas testé ce fameux gateau de la teinturière , quelques fois je tombe sur la feuille ou j'ai recopié la recette et je pense à toi , comme quoi , ça peut avoir du bon ;-)<br /> bises et bonne st Valentin
Répondre
E
Pour un tel gâteau : je plonge ! ;o)
Répondre
L
Je n'en ai jamais trouvé... Je dois me contenter des canneberges séchées qui sont tout de même délicieuses :-)
Répondre
V
Voilà un koikès qui met l'eau à la bouche...<br /> Je n'en ai jamais vu des fraîches. Ça doit être délicieux!<br /> Bises
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 632 374
Newsletter
Archives
Publicité