750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
17 avril 2009

MUFFINS BISCUITO-AMANDO-COCOLACTO-FRUITO-VANILLES !!!

Je ne suis pas fan de piqûres sauf celles concernant un petit rappel d'un jeu en cours ...
Quoique, je suis déjà bienheureuse car j'en ai reçu beaucoup !

Muffin_Monday__14

Le Muffin Monday # 14, c'est ici que ça se passe et ce jusqu'au 10 mai.

Etant donné qu'il m'est impossible de résister à l'appel du lait de coco version muffin, après la recette salée ... la sucrée  !!!

Muffins_biscuit_amande_cocolact_s_fruits___vanille_4

J'ai beaucoup aimé mettre un peu de poudre de biscuits et d'amandes en poudre dans les Muffins de Runeberg.
Je me suis dit qu'avec du lait de coco, le mariage ne pouvait être qu'heureux.
Pour plus de moelleux encore ... ajoutons-y une petite banane qui pour une fois n'était pas au bord de l'inanition ... ;o)
Et pour réveiller la douceur de la banane, un peu de gaité, un peu d'acidulé avec quelques canneberges sorties tout droit de mon congélateur, patientes mais bienheureuses aussi d'intégrer ma petite folie gourmande cocolactée !
Et bien non ! ... Pas de chocolat cette fois-ci ! Quoique canneberge contre chocolat ... une autre belle bonne histoire !!!

Alors, en route pour mes muffins biscuito-amando-cocolacto-fruito-vanillés ...
Jamais muffin n'aura eu autant d'invités !!! :o)

Muffins_biscuit_amande_cocolact_s_fruits___vanille_5

MUFFINS BISCUIT-AMANDE-LAIT DE COCO-VANILLE-BANANE & CANNEBERGES
Pour 10 gros muffins
Préparation : 10 min
Cuisson : 20 à 25 min

Mélange sec
80 g de Biscuits Thé réduits en poudre
60 g de poudre d'amandes
80 g de farine T65
100 g de Rapadura (sucre complet de canne, voir ici)
1 sachet de poudre à lever sans phosphate
1 petite cuillère à café de bicarbonate de soude
1/2 cuillère à café de vanille en poudre
1 pincée de sel

Mélange humide
1 banane bien mûre
1 oeuf
10 cl de lait de coco
6 cl d'huile neutre (colza)

Invitées d'honneur
100 g de canneberges + 10 canneberges pour la déco

Préchauffer le four à 180°C.
Dans un grand bol, mélanger les ingrédients secs entre eux.
Dans un autre bol, battre l'oeuf, ajouter le lait de coco, l'huile et la banane écrasée. Mélanger.
Mélanger le contenu des deux bols et amalgamer rapidement les ingrédients.
Ajouter les 100 g de canneberges et mélanger rapidement.
Répartir la préparation dans des moules à muffins doublés ou non de caissettes en papier (j'ai utilisé des moules à muffins en silicone sans les beurrer). Déposer une canneberge sur le dessus de la pâte.
Enfourner pour 20 à 25 min, une pique en bois doit ressortir sèche.
Laisser refroidir puis saupoudrer d'un peu de sucre glace ...

Muffins_biscuit_amande_cocolact__fruits___vanille_1_2_3

Euh ... encore un peu ! ...

Muffins_biscuit_amande_cocolact_s_fruits___vanille_6

Admirer ...

Muffins_biscuit_amande_cocolact_s_fruits___vanille_7

... puis fermer les yeux et sentir ...

Muffins_biscuit_amande_cocolact_s_fruits___vanille_8

Et vite ! ... Déguster !

Du moelleux vraiment top quality !
Une explosion de saveurs contrastées, un bonheur pas trop sucré, de la douceur reveillée par cette coquine de petite baie rouge ... Je crois que j'ai bien fait d'en garder quelques unes qui trouvent toute leur place ici ! ;o)

Imprimer la recette : MUFFINS_BISCUIT_AMANDE_LAIT_DE_COCO_VANILLE_BANANE_&_CANNEBERGES

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ces muffins parlent à mon palais ! Can't wait !!
Répondre
C
Ca a l'air délicieux, je note!<br /> Bises!
Répondre
T
ça a l'air divin !!! photos bien appétissantes !
Répondre
M
et bien , c'est tout un programme ces muffins !<br /> il va falloir que je trouve des canneberges congelées , il y a urgence là !<br /> oh que j'ai faim ! oh que j'ai faim !
Répondre
F
Rien qu'en regardant ces belles photos ... impossible d'y résister !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 643 817
Newsletter
Archives
Publicité