750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
28 décembre 2006

J'ai acheté des canneberges fraîches et j'avais déjà une recette en tête ! CARRE GOURMAND AUX CANNEBERGES & NOIX

DSC_7620_Carr__canneberges_noix

En visitant le site de Sandra, LE PETRIN, j'avais déjà vu une recette qui me faisait une sacrée oeillade : son Gâteau-crumble aux canneberges* ou cranberries en version anglaise.
Récemment elle publiait un CARRE GOURMAND AUX CANNEBERGES & NOIX qui ne m'a pas échappé non plus !

Ayant très envie de faire les deux, j'ai finalement opté pour le carré qui s'accommoderait bien de mon petit déjeuner, gardant le gâteau-crumble pour une fin de repas lors d'une prochaine invitation. 

Cliquez vite sur le titre de la recette pour aller y jeter un coup d'oeil et succomber vous aussi, car ce carré qui allie douceur du sucre, acidité légère des canneberges et croquant des noix ne peut que vous plaire !

DSC_7621_Carr__canneberges_noix

Il est en plus très, très fondant donc impossible d'y résister ...
Gourmande, moi ?

DSC_7622_Carr__canneberges_noix

Notre satisfaction de gourmet fut donc à la hauteur du nombre de photos publiées ... ;o)

DSC_7619_Carr__canneberges_noix

* La canneberge est une baie rouge issue d'un arbrisseau de la famille des Ericacées (bruyères, myrtille, rhododendron...). Ce petit fruit au goût acidulé est très populaire au Canada (il suffit de visiter les blogs culinaires de cette belle contrée : celui des GOURMANDISES D'ISA ou de TARZILE par exemple qui donne de très belles recettes qui n'attendent que la prochaine fournée de ces petits fruits !).

Canneberges

La canneberge ou atoca (ainsi dénommée par les amérindiens) y est très appréciée sous forme de jus, de fruit séché, de confiture ou de sauce. En France, l'appeler cranberry semble plus commercial !...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
On les trouve plutôt en période hivernale, dans les moyennes ou grandes surfaces, voire chez certains primeurs qui ont du choix.
Répondre
C
Je vais devenir accro à tes barres et carrés ! <br /> Un p'tit tour ici m'a donné plein d'envies !!!!<br /> Pour ces carrés là, le plus dur va être de trouver ces canneberges fraîches. Où en trouves-tu ???
Répondre
L
Miam! Il me fait saliver ton gâteau!
Répondre
B
Comme ça a l'air bon!!!<br /> Si je trouve des canneberges fraîches...je vais tester...<br /> <br /> Mes souhaits les plus chaleureux<br /> de bonheur et de santé<br /> pour la Nouvelle Année! <br /> <br /> Bises!
Répondre
M
J'aurais bien voulu y goûter... Il n'en reste pas une petite part????.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité