DSC_7620_Carr__canneberges_noix

En visitant le site de Sandra, LE PETRIN, j'avais déjà vu une recette qui me faisait une sacrée oeillade : son Gâteau-crumble aux canneberges* ou cranberries en version anglaise.
Récemment elle publiait un CARRE GOURMAND AUX CANNEBERGES & NOIX qui ne m'a pas échappé non plus !

Ayant très envie de faire les deux, j'ai finalement opté pour le carré qui s'accommoderait bien de mon petit déjeuner, gardant le gâteau-crumble pour une fin de repas lors d'une prochaine invitation. 

Cliquez vite sur le titre de la recette pour aller y jeter un coup d'oeil et succomber vous aussi, car ce carré qui allie douceur du sucre, acidité légère des canneberges et croquant des noix ne peut que vous plaire !

DSC_7621_Carr__canneberges_noix

Il est en plus très, très fondant donc impossible d'y résister ...
Gourmande, moi ?

DSC_7622_Carr__canneberges_noix

Notre satisfaction de gourmet fut donc à la hauteur du nombre de photos publiées ... ;o)

DSC_7619_Carr__canneberges_noix

* La canneberge est une baie rouge issue d'un arbrisseau de la famille des Ericacées (bruyères, myrtille, rhododendron...). Ce petit fruit au goût acidulé est très populaire au Canada (il suffit de visiter les blogs culinaires de cette belle contrée : celui des GOURMANDISES D'ISA ou de TARZILE par exemple qui donne de très belles recettes qui n'attendent que la prochaine fournée de ces petits fruits !).

Canneberges

La canneberge ou atoca (ainsi dénommée par les amérindiens) y est très appréciée sous forme de jus, de fruit séché, de confiture ou de sauce. En France, l'appeler cranberry semble plus commercial !...