750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
17 septembre 2008

Quand j'ai des blancs d'oeuf en rab ... PETITS FOURS NOISETTES ET PATE DE PRALIN

... j'ai une recette deux recettes favorites :

Les FRIANDS NOISETTE CHOCOLAT de Loupiti (La Cuisine de Loupiti)

Friands_noisette_chocolat_Loupiti

DIABOLIQUE !

et ...

Les PETITS FOURS AU CACAO de Miss Cri Cri

Petits_fours_au_cacao_P

Encore DIABOLIQUE !

Eh bien, en voilà une troisième tout aussi diabolique qui permet
ET d'utiliser ses blancs d'oeufs
ET les fonds de pot de pâte de pralin* ! ;o)

Petits_fours_noisette___p_te_de_pralin_1

Je l'ai trouvée icichez Carole -Alter Gusto.
Ma variante : j'ai pris de la pâte de pralin à la place du Nutella et j'ai utilisé mes blancs d'oeufs légèrement battus à la fourchette, pour avoir plus la texture plus dense d'un financier (je préfère ...)

C'est très, trop bon pour n'en manger qu'un !
Et gare aux petites mains qui sauront aussi apprécier cette douceur chocolatée ! ;o)

NoisettesPetits_fours_noisette___p_te_de_pralin_3

PETITS FOURS NOISETTES ET PATE DE PRALIN
Pour 12 petites bouchées
Préparation : 5 min
Cuisson : 25 min

100 g de poudre de noisettes (qui n'était d'ailleurs pas totalement fine ... Les petits morceaux de noisettes apportent un peu de croquant ... Huummmm !)
50 g de sucre de canne blond
130 g de pâte de pralin* (ou de Nutella dans la recette d'origine)
2 cuillères à soupe de lait
4 blancs d'oeufs

Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Dans un grand bol, mélanger la poudre de noisette et le sucre.
Faire fondre la pâte de pralin avec le lait pour obtenir une pâte souple. L'ajouter au mélange poudreux.
Battre légèrement les oeufs à la fourchette. Les ajouter dans le bol et mélanger pour obtenir une pâte homogène.
Répartir dans des empreintes (mini moules à muffins ici).
Faire cuire 20 à 25 min dans le four préchauffé.
Déguster avec une tasse de café ...

* Praliné Favorite Noisettes Amandes CACAO BARRY

Petits_fours_noisette___p_te_de_pralin_4

Alors ... On dit MERCI Carole !!!

Imprimer la recette : PETITS_FOURS_NOISETTES_ET_PATE_DE_PRALIN

Et puisque ce billet est très chocolaté, je remercie Amélie - Le Plaisir du ChocoOolat - pour m'avoir décerné un petit prix :

prix_brillante_weblog

Un prix avec lequel je réponds avec un peu de retard (euh ... depuis le 16 août ....) mais je voulais la remercier de façon très chocolatée. C'est chose faite aujourd'hui avec ces petits fours que je lui dédie ! ;o)

Par contre, je zapperais la troisième ligne de conduite à savoir nommer 7 autres blogs : il devient trop difficile de choisir vu l'étendue de la blogo culinaire et de toute sa richesse !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et moi je suis désolée car je viens juste de voir cet article ! =S Merci d'avoir répondu et de me dédier ces petits fours qui ont l'air très bon ! =P Bonne soirée.
Répondre
L
Ces trois recettes ,plus diaboliques les unes que les autres, me tentent énormément!<br /> Je sens que je vais d'abord essayer la derniére pour finir mon pot de pâte de praliné!<br /> Bises
Répondre
M
on n'a jamais trop de recettes pour utiliser les blancs d'oeufs ! Je me les met de côté.<br /> Parfois je les congéle, et ils sont comme frais a la décongélation. Bisous , marie
Répondre
M
merci pour ces deux recettes , j'ai un stok de blanc d'oeufs au congélo , celà va me permettre d'en écouler un peu
Répondre
G
Super ces recettes ! En tout cas de bon matin ça donne faim !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 619 524
Newsletter
Archives
Publicité