750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 septembre 2008

CURRY DE POIVRONS AU LAIT DE COCO & RIZ PARFUME

Deux recettes aujourd'hui ... parce que nous les avons dégustées ensemble !
Tel que pour un menu végétarien ou accompagné d'une brochette, de TRAVERS DE PORC A MA FACON ... C'est comme vous voulez !

Curry_de_poivrons_au_lait_de_coco_1Curry_de_poivrons_au_lait_de_coco_2

CURRY DE POIVRONS AU LAIT DE COCO
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 gousses d'ail hachées
1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
1 cuillère à soupe de graines de moutarde
1/2 cuillère à café de graines de cumin
1/4 de cuillère à café de clou de girofle en poudre (je n'en avais pas alors j'en ai mis 1 entier)
1/2 cuillère à café de curcuma en poudre
2 oignons rouges finement émincés
2 grands piments rouges épépinés et finement émincés (facultatif pour les jeunes gourmets)
2 cuillères à soupe de concentré de tomates
25 cl de lait de coco
3 poivrons (au choix rouge, vert, jaune)
sel
coriandre fraîche pour servir

Laver, sécher les poivrons. Les couper en deux pour ôter cloisons et graines puis les émincer.
Faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen-vif dans un wok. Ajouter l'ail et le gingembre, les graines de moutarde (attention, ça saute !) et les graines de cumin, le clou de girofle et le curcuma en poudre. Faire revenir 1 min environ jusqu'à ce que les graines de moutarde commencent à éclater puis ajouter l'oignon et le piment. Faire revenir en remuant pendant 2 min jusqu'à ce que l'oignon soit ramolli.
Incorporer en remuant le concentré de tomates, le lait de coco et les poivrons émincés. Réduire le feu et prolonger la cuisson 20 min jusqu'à ce que les poivrons soient tendres, sans faire bouillir le lait de coco. Rectifier l'assaisonnement avec du sel.
Servir avec de la coriandre et du ...

Riz_parfum_

RIZ PARFUME
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 15 min

2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à café de graines de cumin
1 cuillère à soupe de graines de sésame doré
200 g de riz thaï ou basmati
coriandre fraîche hachée grossièrement
oignons frits (épicerie asiatique et même à l'épicerie de l'enseigne suédoise !)

Faire chauffer l'huile d'olive à feu moyen dans une grande casserole, ajouter le cumin et les graines de sésame et faire revenir 1 min.
Ajouter le riz et le faire revenir 1 min puis verser le double de son volume d'eau (dépend aussi du riz utilisé, se référer aux recommandations sur le paquet). Porter à ébullition, baisser le feu, couvrir la casserole et laisser cuire à petits bouillons jusqu'à ce que le riz ait absorbé la totalité du liquide et que les grains de riz soient gonflés et tendres.
Transvaser le riz dans un grand bol, parsemer d'oignons frits et de coriandre ciselée et servir avec un curry de poivrons au lait de coco ...

Curry_de_poivrons_au_lait_de_coco___riz_parfum_

Imprimer la recette : CURRY_DE_POIVRONS_AU_LAIT_DE_COCO_&_RIZ_PARFUME

Publicité
Publicité
Commentaires
N
c’était Magnifique , tellement que c’était bon je me suis coucher part terre j'etais folle de joie !!!
Répondre
E
Honnêtement, je serais ravie à ta table car j'adore ce que tu cuisines ! Tout est parfumé à souhait, exactement comme on aime à la maison :)<br /> <br /> NB : Bon en ce moment chez moi, il y a pas mal de desserts, mais on ne mange pas que ça, promis ! Mdr<br /> <br /> Bises,
Répondre
L
J'aime bien l'idée de faire soi-même son mélange d'épice à curry, on est rarement déçu et puis j'adore ton riz parfumé (je sens que je ne vais pas attendre de réunir les ingrédients du curry pour y goûter!)<br /> Bises
Répondre
T
bon bah voilà j'ai pu qu'à acheter des poivrons et des noix de cajou !! c'est malin ... tentatrice va :-)
Répondre
V
Pour moi, ce sera la version végétarienne, en route pour une nouvelle saison avec le lait de coco.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 618 599
Newsletter
Archives
Publicité