Des pâtes avec des légumes ? .... OUI !!
Mais des pâtes sucrées ... ??? ... Euh ... non ?  Alors des lasagnes sucrées ????

Oui mais voilà !
C'était sans compter un autre petit jeu auquel il me plait de participer ... "Quand le sucré devient salé et vice versa", initiée par Lolotte - Le Blog-Notes de Lolotte sur une idée du livre de Véronique Chapacou "Vous les connaissiez sucrés ? Les voici en version salée et vice versa" (génial petit livre que je vous recommande vivement!)

Alors, pour faire plaisir à Lolotte et à Mounet - Cerises & Clafoutis, organisatrice de cette 7ème édition qui me réclame ma version à grands cris ! ;o) ...
Parce que vraiment ... les pâtes sucrées ... bof, bof, bof !!!
J'ai enfin réalisé mes lasagnes sucrées ! Et pour une fois, tout droit sorties de mon imagination très fertile ... ;o)

La "béchamel" aurait du - dans ma première idée - être au lait de coco ?! ... avec une vague idée d'y mettre des fruits exotiques entre chaque étage .... mais, ppfffffff ... non, finalement ! .... J'ai donc changé de cap et mis la voile direction ... une petite idée rose : la Praline et le biscuit rose de Reims !

Lasagnes_sucr_es_biscuits_roses_de_Reims_Pralines_1

LASAGNES SUCREES BISCUITS ROSES DE REIMS & PRALINES
Pour 4 pas trop fans ou 2 fans de lasagnes sucrées
Préparation : 20 min
Cuisson : 15-20 min

Béchamel rose
30 g de beurre
15 g de farine T65
40 g de biscuits roses de Reims réduits en poudre
350 ml de lait
1 cuillère à soupe de sucre blond de canne

Lasagnes
4 feuilles de lasagne fraîches (vendues prêtes à cuire au rayon frais)
Une dizaine de Pralines

Faire fondre le beurre dans une casserole, y verser la farine en pluie et remuer pendant 2 min. Ajouter ensuite la poudre de biscuits roses et bien mélanger. Verser progressivement le lait en remuant sans dicontinuer pour éviter les grumeaux et tourner avec une cuillère en bois jusqu'à épaississement. Ajouter le sucre à la fin et bien mélanger.
Concasser les pralines en petits morceaux.
Si besoin, découper les feuilles de lasagnes à la taille du plat ou des ramequins ... j'ai dû m'amuser à découper des ronds ! ;o)
Préchauffer le four à 200°C.
Verser un peu de "béchamel" au fond du plat (du ramequin), poser une feuille (un rond) de pâte, verser à nouveau une couche de "béchamel", saupoudrer de pralines concassées, recouvrir d'une feuille de lasagne, puis de béchamel et de Pralines ... J'ai fait 4 couches et terminé par béchamel et Pralines (en garder un peu pour après la cuisson).
Enfourner pour 15-20 min.
A la sortie du four, parsemer du reste de Pralines concassées.
Laisser refroidir un peu avant de déguster !

Lasagnes_sucr_es_biscuits_roses_de_Reims_Pralines_2

J'ai des amoureux foux de pâtes à la maison mais pas forcément des becs sucrés comme moi ...
Et honnêtement, je crois bien que je fus la moins fan de ce dessert là ! ;o)
Mais j'ai quand bien aimé mon idée ... Faut bien s'envoyer des fleurs, non ?! :o)

Et puis ne me demandez pas une photo de coupe, je l'ai faite mais ça fait un peu "chair sanguinolante" à cause de la couleur des pralines ... Alors non, non et non, elles sont bien plus jolies dans leur ramequins !!!

Pour Mounet & Lolotte, dépêchez-vous de concocter une "tite" recette, la date limite de participation est repoussée jusqu'au 31 mars !