750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 février 2007

Les amis du fenouil

Décidément, le fenouil fait beaucoup parler de lui sur mon blog !
Je ne mangeais pas souvent du fenouil jusqu'à il y a quelques temps et puis je l'associais inévitablement au poisson. A ce sujet et sans renier mes habitudes ! ;o)  ma dernière découverte en date est celle de Suiksuik et son Fenouilcroûte de la mer, un véritable délice.

Puis le fenouil m'est apparu marié à des épices et d'autres légumes que lui-même comme :
- le safran dans le VELOUTE DE FENOUIL AU SAFRAN d'Anaïk
- l'olive dans la délicieuse PUREE FENOUIL-OLIVE de Claire Emma
- la châtaigne et la CREME AUX CHÂTAIGNES & FENOUIL sur Marmiton et avec du chocolat !!!
- et enfin la patate douce pour un VELOUTE DE PATATE DOUCE AU FENOUIL. J'ai aperçu ce dernier sur le blog de Sooishi et puis sur Arts Culinaires en furetant par ci par là.

C'est cette dernière version que je vous présente aujourd'hui :

DSC_7992_Velout__patate_douce_fenouil

J'ai gardé le quatre épices que Sooishi avait remplacé par du poivre aux fleurs. Et pour ma patte, j'ai décoré ma soupe de petites pépites de chocolat... puisque patate douce s'accorde si bien avec le cacao !
Sooishi l'apprécie avec la froidure de l'hiver, tel n'est pas le cas en ces jours pluvieux : c'est sa couleur qui m'interpelle pour éclairer de grises journées !

Quant aux graines de fenouil, mes rouleaux croustillants poireaux-fenouil sont un exemple version salée de les utiliser, j'ai déjà vu et repéré comment en abuser version sucrée... à venir, à venir ! ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
G
C'est peut-être un moyen d'utiliser celles qui stagnent au fond de mon bac à légumes... A moins qu'il ne soit déjà trop tard pour elles !
Répondre
M
Très appetissante ta soupe. Je vais l'essayer dès que nous serons rentrées de vacances.
Répondre
C
bonne idée, j'ai du fenouil pas encore utilisé à la maison, je vais essayer !
Répondre
H
Encore une jolie recette de soupe pour passer de bons moments cet hiver...<br /> Bises<br /> Hélène
Répondre
G
Qu'elle a l'air bonne cette soupe!Et la petite "Annelénor touch" (de chocolat) me plaît beaucoup!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité