750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 février 2007

Chili à l'orientale et bonus

Auntie de Auntie Jo Funny Little Kitchen m'avait fait part de sa recette de boeuf avec gingembre lorsque j'ai publié la mienne.
Vraiment tentante et bien plus parfumée que mon boeuf mijoté au gingembre, il me tardait de me "l'approprier" !
N'ayant pas le temps d'une longue cuisson, je l'ai adaptée avec du boeuf haché comme un chili d'où le changement de titre !

DSC_7995_Chili_oriental

J'ai donc zappé la marinade, fais revenir mes épices avec oignon + ail. J'ai mis 500 g de boeuf haché pour 4 personnes, un peu plus d'1 litre de bouillon pour avoir un peu de sauce avec la graine de couscous choisie pour accompagner ce délicieux plat.

On y retrouve le sucré-salé, la cannelle, le piquant du piment (à la place du wasabi), le fondant des dattes, le croquant des amandes et grains de grenade. Toute une variété en bouche et toutes ces saveurs pour réchauffer notre gourmandise !
Merci Auntie pour m'en avoir parlé, je le glisse dans mes favoris en attendant de la faire tel que !

Et comme j'avais envie de vert, devinez avec quelle herbe aromatique j'ai décoré mon plat ? (sauf sur la photo !) ;o)

Et le bonus du jour !...
Comme j'avais un peu de pâte Filo qui restait et trainait par là, j'ai fait des petits triangles chili oriental" ... presque une pastilla ! ;o)

DSC_7996_Chili_oriental_p_te_filo

Délicieux bien sûr !

TOUTES LES RECETTES AVEC DE LA PÂTE FILO, c'est au choix :
dans la catégorie PÂTE FILO
clic là ou dans le tag "pâte Filo" clic ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Chat me donne faim tout ça !!!!
Répondre
M
j'en voudrais un pour manger de suite!! bises micky
Répondre
E
Bravo pour le deux-en-un, parfait pour un lendemain on-cuisine-les-restes !
Répondre
L
super bon les triangles en pastilla de boeuf .
Répondre
A
ta version doit être aussi très bonne! je la ferais bien tiens! et les petits triangles, je craque!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité