750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
14 février 2007

Fruits et fleurs, SUPRÊMES DE PAMPLEMOUSSES AU SIROP DE ROSE

 Si je mets de l'eau de fleur d'oranger avec mes suprêmes d'oranges, j'associe le pamplemousse rose avec le sirop de rose.

DSC_7987_Pamplemousse_rose_sirop_de_rose

PAMPLEMOUSSES AU SIROP DE ROSE
Préparation : 10 min
Réfrigération : 1 heure

Pamplemousses roses (1 par personne)
Sirop de rose
Pistaches natures

Eplucher et détailler les pamplemousses en suprêmes avec votre couteau le plus aiguisé, les mettre dans un bol en récupérant le jus du pamplemousse.
Arroser chaque bol d'une cuillère à soupe de sirop de rose (2 pour moi... ben vi, gourmande !...)
Réserver au frais jusqu'au moment de servir.
Au dernier moment, décorer de pistaches natures grillées à sec et concassées.
Déguster frais ce très léger et parfumé dessert !

DSC_7989_Pamplemousse_rose_sirop_de_rose

C'est simple, mais ...

DSC_7990_Pamplemousse_rose_sirop_de_rose

J'adore, j'adore, j'adore !

Source : Sirop Monin

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle belle coupe de fraicheur ! Bon week-end, Bisous, Marie
Répondre
M
j'ai testé avec un gros pamplemousse chinois: on a A-DO-RE! le mariage avec l'eau de rose, les pistaches et le miel est vraiment subtil et délicat... recette approuvée, je ne peux que vous la conseiller vivement. Merci Annellénor...
Répondre
M
orange et fleur d'oranger ou pamplemousse et rose: je prends les deux sans hésitation... j'adore ces parfums, simple et divin!
Répondre
M
C'est vrai que ca donne envie!!!!
Répondre
I
Ca a l'air frais et délicieux, miam !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité