750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
13 février 2007

RIZ AU LAIT AUX ECORCES D'ORANGES

Je retombe sur cette recette, j'avais envie de riz au lait et pile pour utiliser mes zestes d'orange confite !
Un classique revisité au parfum d'orange confite et de fleur d'oranger.
Si j'aime les pains d'épices avec beaucoup de morceaux d'orange confite, autant la pléthore de ces petits dés ne s'impose pas ici ! La photo est jolie, certes, mais ils cachent le doux arôme de la fleur d'oranger !
Alors à vous de composer ! ;o)

DSC_7985_Riz_au_lait_oranges_confites

RIZ AU LAIT AUX ECORCES D'ORANGES CONFITES
Pour 3 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

1/2 l de lait
80 g de riz rond
1 cuillère à café d'eau de fleur d'oranger
50 g de sucre en poudre
50 g 20 g d'écorces d'oranges confites (trop, c'est trop !)

Faire chauffer le lait dans une casserole puis ajouter le riz en pluie et porter à ébullition tout en tournant avec une cuillère en bois.
Baisser le feu et laisser cuire doucement jusqu'à ce que le riz ait absorbé tout le lait. Tourner régulièrement pour que le riz n'attache pas au fond de la casserole.
Ajouter ensuite l'eau de fleur d'oranger, le sucre et les écorces d'orange confite coupées en petis dés.
Déguster tiède ou froid.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton riz est génial !!! il faut que je le teste !!!
Répondre
F
Peu important le "proprio" de la recette (!), moi je la trouve géniale et je te remercie de la mettre aujourd'hui sur ton blog !
Répondre
M
Je n'aime pas ces 2 ingrédients, je les adore!
Répondre
M
le riz au lait et l'orange confite, 2 ingrédients que j'aime !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 613 965
Newsletter
Archives
Publicité