750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
30 janvier 2007

Magret, patate douce & cacao

J'ai trouvé cette recette hier soir en regardant sur Marmiton les plats principaux avec du chocolat :
MAGRETS DE CANARD, PUREE DE PATATE DOUCE & CACAO
.

DSC_7910_Magret_de_canard_patate_douce_cacao

J'avais déjà envie de purée de patate douce après en avoir mangé une délicieuse chez ma belle soeur il y a peu. J'ai d'ailleurs tout naturellement suivi sa recette ce soir *.
Mon envie de chocolat est quotidienne ;o)
Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé de canard.
Voilà donc trois bonnes raisons pour m'atteler à cette recette au plus vite !

La saveur de cette purée est douce et légèrement sucrée. Et cette fois-ci, j'ai bien vérifié à l'achat qu'elles étaient oranges et non blanches !... suite à ma dernière surprise ! Le magret s'accommodant très bien avec le sucré comme les navets glacés (un de nos plats favoris du Réveillon de Noël il y a quelques années ... avec une sauce au beurre rouge... hummmm! divine !...); je ne doutais pas de la parfaite alliance de la viande et du légume. Ce qui m'attirait par contre, c'était le cacao. Le résultat fut à la hauteur de nos espérances. Le cacao apporte sa petite amertume et "corse" légèrement le plat. Allez donc sur Marmiton pour la recette.

* Ma seule modification concerne la purée : j'ai utilisé 4 petites patates douces pour 3 personnes, j'ai remplacé le lait par de la crème liquide et ajouté une pointe de quatre épices !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
pour la purée de patates douces, remplacer la crème liquide par du lait de coco (en briquette) : un pur délice !!!
Répondre
C
Même sans cacao cette recette doit être un festival de saveurs. Quand j’ai la chance de préparer un magret, j’y ajoute toujours une touche sucrée, mais je n’avais jamais pensé à l’accompagner d’une délicieuse purée orangée ! Bonne idée ! Merci !
Répondre
M
Je n'ai jamais essayé la patate douce... et ta recette me tente ! Bisous, Marie
Répondre
S
Ton assiette est trop trop belle et je vois que tu maîtrise la cuisson du magret !!!!
Répondre
L
Superbe assiette ! ta recette est super tentante
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité