750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
2 février 2007

Pour continuer dans le marron... CREME DE CHÂTAIGNE AU FENOUIL

Toujours sur Marmiton... avec du marron et du ... cacao, ici du chocolat noir, pour un mariage insolite mais très réussi !
Mélange rustique mais divinement bon ! Doux velouté !

DSC_7930_Cr_me_marrons_c_leri

Je vous donne ma recette à peine adaptée de l'originale, je me suis inspirée des commentaires :

CREME DE CHÂTAIGNES AU FENOUIL
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 30 min

1 bocal de 420 g de châtaignes au naturel (ça va plus vite et on saute la première étape d'où une préparation raccourcie !)
1 petit bulbe de fenouil (réserver quelques "feuilles" pour le bol !)
1 petit oignon
20 cl de crème fraîche
20 g de beurre
1 cube de bouillon de volaille
2 carrés de chocolat noir

Mettre les châtaignes décortiquées dans 1 litre d'eau froide.
Amener à ébullition, ajouter le bouillon de volaille, le fenouil émincé et l'oignon coupé en cubes. Laisser cuire 25 min.
Passer le tout au moulin à légumes grille fine ou au mixer plongeur pour moi : le litre d'eau a suffit pour donnée un velouté comme j'aime ;o)
Remettre sur le feu, ajouter la crème fraîche, le beurre et le chocolat. Bien mélanger. Poivrer.
Servir immédiatement avec des croûtons de pain grillés, des lardons en allumettes revenus à la poêle, des tranches de magrets de canard fumé et les "feuilles" du fenouil réservées.
Bon appétit pour une soupe - plat principal !

Imprimer la recette : CREME_DE_CHATAIGNES_AU_FENOUIL

Publicité
Publicité
Commentaires
G
J'adoooore!Je sais je n'ai pas encore gouté mais je sais que j'adore!Ta photo est superbe!
Répondre
S
Mmmm velouté de châtaignes !!! je prends !!!
Répondre
L
Oh, quelle bonne idée, bravo, ça a l'air délicieux !<br /> J'adore les veloutés de châtaignes en général (avec foie gras, ou potiron), mais là, waouh. Le mariage choco marron est toujours un succès, mais je ne l'avais jamais vu en version salée !<br /> Avec du fenouil pour la petite touche anisée, hmmm...<br /> Merci !!
Répondre
N
hééé, c'est super originale comme recette , un velouté salé avec du chocolat..... wahouuuu dommage , je n'aime pas trop le fenouil mais le chocolat .....pas de problème (lol)
Répondre
I
Bien énergétique cette soupe crémeuse à souhait !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 598 443
Newsletter
Archives
Publicité