750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 avril 2018

Autre réminiscence ... SOUPE ISLANDAISE DE POISSON

Quand les images des paysages d'Islande reviennent au grand galop, quand l'envie d'évasion se fait ressentir, quand une furieuse envie d'y retourner s'invite expressément ... Alors, la cuisine s'en mêle, parfois et souvent, comme une façon de patienter ... (o_~)

En terre d'Islande, on avait aussi goûté une soupe de poisson : un délice qui réchauffe les papilles et l'échine. Une soupe parfumée bienvenue en attendant la plaine saison des petites salades ... 
J'ai presque suivi à la lettre la recette du blog LE COUP DE GRÂCE
Pour lui donner plus de caractère, j'y ai ajouté ma poudre anti-oxydante pimentée et désormais préférée, mais fait l'impasse sur le vin blanc.

Soupe islandaise au poisson_2

Soupe islandaise au poisson_4

 Soupe islandaise au poisson_3

Soupe islandaise au poisson_fiche

Le pain de seigle complet beurré est, comme toute soupe islandaise, bien sûr indispensable.  

O

Après la soupe, le dessert.
Je suis devenue fan de cette tarte islandaise, Hjónabandssaela ou tarte "mariage heureux" des ingrédients, pas forcément à la confiture de rhubarbe (quand même un best) car toute confiture s'y prête. 
Dimanche dernier, j'ai utilisé de la pâte à tartiner aux fruits séchés, une façon de rester dans les tons chauds de la soupe de poisson. 

Pâte à tartiner aux fruits séchés (abricot, pomme, canneberge)_2

O

Tarte islandaise, pâte à tartiner aux fruits séchés_4

Nature accompagnée d'un thé vert ...
Ou avec un skyr ou un peu de crème fraîche épaisse ... Top, top, top ! 

 Pour la recette de la pâte à tartiner aux fruits séchés : c'est un clic là (je n'ai utilisé qu' 1,5 tasse de jus d'orange seulement). 
Pour la recette de la tarte islandais : c'est un clic là.

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2018

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité