J'ai découvert un nouveau mélange d'épices : l'ORAC botanico-mix pimenté. 

Qu'est-ce que l'indice ORAC ? 
L’ORAC (ou « Oxygen radical absorbance capacity ») est un indice qui mesure la teneur d’un aliment en antioxydants et sa capacité à lutter contre les radicaux libres. Plus il est élevé et plus l’aliment est protecteur. 
Les aliments ayant l’indice ORAC le plus intéressant sont donc les fruits, les légumes, toutes les épices et les herbes aromatiques. 
Ce bocal en contient un certain nombre que je vous laisse lire sur l'étiquette ... 

Orac botanico mix-pimenté_1

J'utilise déjà beaucoup d'épices en mélange mais ce bocal me facilite grandement la tâche pour certaines préparations ... (o_~)
Plutôt que d'attraper au fur et à mesure tous les flacons d'épices, un seul couvercle à ouvrir, quelques pincées prélevées pour parfumer mon plat et un temps de cuisson plus tard, découvrir la saveur réhaussée d'une recette habituelle et se faire du bien ! 

Orac botanico mix-pimenté_2

Ma première utilisation fut d'en ajouter à ma sauce tomate maison (à la place de mon traditionnelle origan-pouvre-curcuma) : gé-nial ! 
Mon deuxième inspiration fut d'en parfumer le bouillon de mon phõ : génialissime ! 
Le poulet rôti frotté de Botanico-mix est encore une excellente idée. 
Il me reste à en ajouter une pincée dans les soupes, les pâtes et le riz !

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017