750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
21 juin 2017

CARRÉS À LA CONFITURE DE SUPERFRUITS SÉCHÉS

Un petit carré, un petit en-cas, un petit accompagnement pour un yaourt ou une compote ou un thé vert.
Toutes les raisons sont bonnes pour déguster deux couches de biscuit fourrées d'une excellente "confiture" de fruits. Le petit carré, c'est MA petite gourmandise par excellence. 

Je me suis inspirée de la recette des Mincemeat Squares  de POIRES AU CHOCOLAT, tout en préparant ma "confiture" maison.
J'ai utilisé des fonds de paquets de superfruits séchés (fruits riches en antioxydants tels que canneberges, raisins secs, physalis, myrtilles, cassis), un reste de sirop de fruits rouges bio, de l'eau, un peu de sucre de fleur de coco et des épices pour faire un "Mincemeat" à ma façon et sans gras. 
Recette "impec" même si la cuisson du gâteau a été plus longue que prévue pour bien dorer la pâte. 

Carrés à la confiture de superfruits séchés_1

Carrés à la confiture de superfruits séchés_fiche

Carrés à la confiture de superfruits séchés_2

Le résultat fut à la hauteur de mes espérances gourmandes. :o)
La pâte est friable et fondante en bouche (grâce aux amandes en poudre), le fourrage est délicatement parfumé et me rappelle divinement les Eccles cakes que j'achetais chez M&S ... 

Et si la pâte se ramollit un peu le jour suivant, on se délecte encore de ce petit carré presque aérien ... Ça doit être l'effet papier sulfurisé ... (o_~)

Carrés à la confiture de superfruits séchés_4

Pour faire une autre confiture de fruits séchés avec zestes frais & zestes d'agrumes confits, il y a une recette ici (clic) !

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017 

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité