C'est un article de GREEN ME UP qui m'a fait sentir mon chouchou du ménage d'un autre nez.
Le vinaigre d'alcool blanc est mon grand copain assainissant, anti-calcaire et assouplisseur depuis plusieurs années déjà. Et s'il ne donne pas d'odeur au linge, les narines sont chatouillées dès qu'on l'utilise pur ... sans compter les réflexions de l'entourage immédiat qui trouve que ça empeste !

Je ne vais pas vous faire l'article détaillé sur tous les bienfaits du vinaigre d'alcool : efficacité anti-calcaire et assainissante, non pollution de l'environnement, sans toxicité pour notre santé, économie ré-vo-lu-tion-naire pour le porte-monnaie etc car Hélène l'a magnifiquement bien rédigé (clic).
Non, juste relayer l'info pour que vous aussi, vous vous désintoxiquiez (ouille ... je ne sais pas si ce verbe est dans le Larousse ...) de la kyrielle de produits ménagers qui ruinent votre santé et votre porte monnaie !

 Vinaigre aux agrumes

Si facile à préparer, un peu de patience le temps que le liquide se colore, se parfume et au final, un beau liquide couleur soleil qui hume bien meilleur et qui a gardé ses bienfaitrices propriétés. :o)

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2017