750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 octobre 2015

J'ai découvert de précieuses petites billes noires ... Un caviar végétal ...

Des petites billes noires et croquantes ! 
Idéales pour apporter du contraste à une tartine, un bol de pâtes ou de riz, une mayonnaise, un müesli, une salade de fruits , une glace ... 
Ce caviar végétal vient tout simplement du colza ! 

Pour avoir cette craquante richesse noire sous la dent, il suffit de faire griller les précieuses graines de colza au lieu de les écraser pour en faire de l'huile. Je ne procède pas à cette manipulation moi-même, ne récoltant pas moi-même mon colza (o_~),. Je les achète directement à un producteur en même temps que ma bouteille d'huile de colza d'un beau jaune doré ... 

Caviar de colzaTartine pain Essène, fromage frais, bruchetta tomate-poivron-mangue, graines germées & caviar de colza_2

Elles feront un malheur pour donner plein de croquant à une tartine de pain Essène avec fromage frais, bruschetta tomate-poivron-mangue, graines germées et perles précieuses ... 

Tartine pain Essène, fromage frais, bruchetta tomate-poivron-mangue, graines germées & caviar de colza

... et à une salade de fruits-granola-caviar !!! 
Pour les fruits : banane freyssinette, framboises du jardin (heureusement tardives !), airelles surgelées et un filet de jus de citron vert. 
Pour le granola : la même recette qu'ici (clic)
Pour le caviar : celui en vedette ce jour. 

Salade de fruits, granola & caviar de colza

Je craque pour ce petit déjeuner ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 947
Newsletter
Archives
Publicité