Traduction : boeuf épicé & coquillettes dans une seul poêlon.
One pot, one casserole, one skillet etc. C'est du pareil au même et une formule en vogue et qui me "plusss" que séduit. Ca marche avec le riz, les pommes de terre et maintenant avec les pâtes.
On ajoute les ingrédients au fur & à mesure dans une grande poêle et le temps de cuisson de dépasse pas les 30 minutes. 
Tout en un pour un repas complet et rapide, le must quand on est pressé (toujours le même refrain, hein ?). On peut même se payer le luxe de préparer, pendant les dernières minutes de cuisson, un peu de verdure (petite salade de crudités, avocat, oignon vert, coriandre, ciboulette ...) pour accompagner le plat.

J'ai délaissé ma jolie poêle skillet qui n'allait pas être de taille mais comme le plat ne passerait pas par le four, j'ai dégainé ma maxi poêle (28 cm de diamètre). Il fallait bien ça pour ce plat d'ogres !

One skillet coquillettes_1

Adapté de cette recette, mais n'ayant jamais de sauces salsa ou spéciales tacos toutes prêtes dans mes placards, j'ai modifié le modus operandi selon inspiration et épices.

One skillet boeuf épicé & coquillettes_fiche

One skillet coquillettes_2

Et si vous voulez plein d'idées de recettes de ce genre, rendez-vous : chez une prêteresse du genre !

PS : faites connaissance avec le MELFOR cannelle et cardamome ici (clic).

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014