Voici la deuxième recette d'aubergines rôties évoquée il y deux jours. Le procédé est le même, les aubergines détaillées en grosses rondelles sont rôties au four puis arrosées d'une sauce au yaourt parfumée au curry, sans oublier une poêlée fondante & croquante ainsi qu'une petite touche de rouge croquante elle aussi. 
SIMPLE & assez rapide à faire : pendant que les aubergines rôtiissent, on prépare sauce & accompagnements. DE quoi se réglaer en 45 minutes ! 

Aubergines rôties, sauce yaourt au curry, oignons frits, amandes & arilles_1

Aubergines rôties, sauce yaourt au curry, oignons frits, amandes & arilles_4

Aubergines rôties, sauce yaourt au curry, oignons frits, amandes & arilles_fiche

Aubergines rôties, sauce yaourt au curry, oignons frits, amandes & arilles_3

C'est une excellente recette qui parfume & contraste agréablement l'aubergine mais finalement moins surprenante que celle à la sauce aux anchois qui restera ma préférée tant elle a séduit nos papilles (et même si elle ne fut pas classée coup de coeur à la première lecture). 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine. 

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2020