750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
22 juin 2011

Il y a du nouveau chez Melfor !

C'est qui lui ?

Lui, c'est Melfor, mon condiment préféré pour remplacer le vinaigre de vin dans une vinaigrette.
Il n'y a pas de vinaigrette sans Melfor chez Annellénor !
Rime admirable ;o) et origine alsacienne oblige !

Melfor trio_1Melfor trio_2

Melfor, c'est un vinaigre bien plus doux, aromatisé au miel et à l'infusion de plantes, spécialité d'Alsace depuis 1922. Je ne lui suis pas fidèle depuis si longtemps ... Je n'ai pas autant de cheveux blancs ... Mais depuis que je cuisine, c'est l'Elu de mon coeur mes salades. Pas toujours facile à trouver quand on n'habite pas la région d'origine, une gentille cousine m'a ramené le Melfor "Original" en direct de Mulhouse et en sus les deux nouveautés : Melfor cannelle & cardamome et Melfor basilic & citron ... Je suis gâ-tée !

L'original ... La bouteille étiquette & bouchon orange ...

Melfor original

 Les nouveautés : les deux autres ...

 Melfor basilic citron Melfor cannelle cardamome

Et cerise sur le vinaigre ;o) un petit livret de recettes pour les apprivoiser.

Melfor recettes

En attendant des recettes à venir, quelques astuces pour l'utilisation du vinaigre ...
D
écoller les traces de colle, donner une deuxième jeunesse à une argenterie ternie.
Utiliser de l'eau vinaigrée pour faire briller vitres + verres de lunettes, raviver les couleurs d'un tapis, comme eau de rinçage pour faire briller ses cheveux.
Choisir le vinaigre d'alcool blanc pour détartrer une bouilloire sans besoin de faire bouillir (sinon ça abîme les joints et c'est surtout meilleur marché et bien plus sain que tout détartrant à la composition douteuse ...)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et on peut le remplacer par quel vinaigre si on n en trouve pas...
Répondre
M
a tester car je ne connaissais pas et je trouve toujours que les vinaigres sont un trop peu acides.
Répondre
F
On a envie d'essayer. J'en trouverai peut être à Paris à la Grande Épicerie du Bon Marché
Répondre
5
Ça me rappelle les vacances en Lorraine chez la grand-mère de mon mari... Elle n'utilisait que du Melfor !<br /> 56oceane
Répondre
P
Elles sont sympa et colorées ces petites bouteilles !!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité