750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
11 janvier 2013

GRATIN PATATE DOUCE, LAIT DE COCO & COMTE

Cette semaine, la patate douce a toutes mes faveurs. Alors au menu du jour, c'est encore elle qui est en tête d'affiche.
J'aimais déjà beaucoup ce gratin à base de patate douce et ricotta (clic) mais comme le lait de coco recueille toutes mes faveurs et que l'on avait déjà expérimenté l'alliance fabuleuse entre le comté et ledit légume (clic) ...
Ce gratin est le sum-mum du délice !

Un super gratin qui m'a aussi permis d'étrenner ma (petite mais sacré poids parce qu'en fonte) poêle "Skillet" que je convoitais depuis longtemps, une poêle qui passe sans risque de la plaque de cuisson au four et en plus, de fabrication française !

Gratin patate douce et lait de coco_1

GRATIN DE PATATE DOUCE AU LAIT DE COCO & COMTE FRUITE
Pour 4 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 25 min

3 ou 4 patates douces (environ 1 à 1,2 kg)
400 cl de lait de coco
1 verre de bouillon de légumes
250 g de Comté fruité
3 oeufs 0FR OU 1FR
1 noix de gingembre
quelques brins de ciboulette
poivre
beurre pour le moule

Peler les patates douces, les rincer, les couper en petits cubes et les mettre avec bouillon et lait de coco dans une grande casserole. Faire cuire à couvert pendant 20-25 min jusqu'à ce qu'ils soient tendres. Puis les écraser au presse-purée, poivrer.
Ajouter les oeufs, un par un, en remuant bien entre chaque. Ajouter ensuite les 3/4 du Comté râpé. Bien mélanger.
Eplucher et râper le gingembre, ciseler la ciboulette et les ajouter à la purée.
Préchauffer le four à 200°C.
Beurrer légèrement un plat à gratin, y verser la purée, parsemer du reste de fromage râpé.
Enfourner pendant 15 à 20 min puis terminer 5 min sous le grill.
Servir avec une belle salade verte.

Gratin patate douce et lait de coco_2

De la douceur en légumes, je suis comblée !

Imprimer la recette : GRATIN_DE_PATATE_DOUCE_AU_LAIT_DE_COCO

Source : inspirée d'une recette de SAVEURS n° 197 Déc 2012-Janv 2013

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 632 374
Newsletter
Archives
Publicité