750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
15 novembre 2007

GRATIN DE PATATE DOUCE, RICOTTA ET HERBES

En faisant ce gratin là, j'ai pensé à Eryn - Eryn et sa folle cuisine - un joli blog très appétissant, découvert récemment et que vous devez connaître aussi vu la renommée qui la poursuit déjà ! Sinon cliquez vite le voir ... (pub !)... ;o)
On y zieute plein de bonnes et belles idées, de plats équilibrés sans pour autant oublier les gourmandises façon "tueries". Eryn que j'admire pour sa cuisine créative, ses recettes qu'elle élabore avec une facilité assez déconcertante, moi qui tout au plus remplace de temps à autre un ingrédient par un autre, ou modifie comme - c'est le cas ici - un mode opératoire ou quelques quantités ...
Bref, en le goûtant, je me suis vraiment dit que je m'attablais dans la cuisine d'Eryn... Allez savoir pourquoi ! ;o)

Gratin_patate_douce_ricotta_herbes

GRATIN DE PATATE DOUCE A LA RICOTTA & AUX HERBES
Pour 4-6 personnes
Préparation : 15 min
Cuisson : 1 bonne heure

500 g de patate douce (crue)
500 g de ricotta
3 oeufs
15 cl de lait
1 petit bouquet de cerfeuil
1 petit bouquet de ciboulette

Préchauffer le four à 180°C (th 6).
Eplucher et râper la(les) patate(s) douce(s)... La mienne était énooooooorme et pesait allègrement ses 500 g ! Râper comme une carotte.
Laver et sécher les herbes et ciseler finement.
Dans un grand bol, mélanger la ricotta, les oeufs, le lait. Saler et poivrer. Ajouter la patate douce râpée, bien mélanger puis ajouter enfin les herbes ciselées.
Verser l'appareil dans un plat à gratin beurré (20 x 30 cm pour le mien).
Enfourner et faire cuire 1 bonne heure ou jusqu'à ce qu'il prenne une belle couleur dorée.
Servir avec une salade verte pour un repas léger !

Gratin_patate_douce_ricotta_herbes

Un délice !
J'en redemande !
Et, hop ! Je la classe dans mes recettes à refaire !

Dis, Eryn, tu aimes la patate douce au moins ?
Manquerait plus que non !!!

 

 Source : CuisineAZ.com

Imprimer la recette : GRATIN_DE_PATATE_DOUCE_A_LA_RICOTTA_&_AUX_HERBES

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'aime beaucoup cette idée de recette!<br /> merci!<br /> a bientôt!
Répondre
S
Hummmmm... de la comfort-food raffinée ! :))))
Répondre
H
elle a l'air délicieuse cette recette!
Répondre
C
Une bien jolie recette d'Eryn que j'apprécie énormément et dont j'adore les idées et les recettes, comme toi.<br /> Cette recette est notée à faire rapidement.<br /> Bonne journée<br /> Chrys
Répondre
M
Eryn est en effet une bonne source culinaire ; j'aime aussi beaucoup ce qu'elle fait. Encore jamais essayé la patate douce, mais ton gratin me tente. Bisous, Marie
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité