750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
5 juin 2014

Etonnante SAUCE EPICEE RHUBARBE, RAISINS & TOMATES au goût de ketchup

Une recette repérée chez NATURALLY ELLA, une recette qui a évolué en cours d'opération.
Je l'ai commencé bien sagement, respectant les ingrédients à défaut des quantités (car je n'ai pas mesuré mes "tasses" de rhubarbe).
Et comme je n'ai pas toujours la chance de tomber sur des tiges de rhubarbe bien rouges et qui le restent après cuisson (au contraire des recettes anglo-saxonnes, les veinardes !!!), j'ai fait la moue en contemplant ma sauce ...
Mon chutney était plutôt vert-marronnasse que joliment rouge. j'ai donc attrapé une petite brique de coulis de tomates pour rectifier la couleur de mon tableau de ma sauce épicée.

Résultat visuel garanti et gustativement très très satisfaisant pour mes papilles ! (o_~)

Sauce épicée rhubarbe, raisin, tomate_2

SAUCE EPICEE RHUBARBE, RAISIN SECS BLONDS & TOMATE
Pour 1 grand pot
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

3 belles tiges de rhubarbe
1 oignon moyen
1 cuillère à soupe d'huile d'olive
20 cl de coulis de tomates
1/2 tasse de raisins secs blonds
1/2 tasse de cassonade
1/4 tasse de vinaigre de cidre
1 petite cuillère à café de piment d'Espelette
1 petite cuillère à café de paprika
1/4 cuillère à café de sel Viking fumé (clic)
poivre noir du moulin

Laver la rhubarbe, la couper en fins tronçons.
Peler l'oignon et le.hacher.
Dans une grande casserole, verser l'huile d'olive et y faire revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il devienne translucide. Ajouter la rhubarbe et faire revenir le tout jusqu'à ce que la rhubarbe se ramollisse.
Ajouter ensuite les raisins, le vinaigre de cidre, le sucre, les épices, le coulis de tomates et laisser mijoter pendant une vingtaine de minutes (j'ai couvert pendant 5 min puis découvert pour laisser la sauce s'épaissir).
Rectifier l'assaisonnement si nécessaire et mettre en pot.
A déguster chaud ou à température ambiante, avec des tortilla chips ou pour parfaire une assiette composée inspirée de JOY THE BAKER  ...

Assiette de légumes et légumineuses & sauce épicée rhubarbe, raisins, tomate

Une palette de couleurs !

La sauce épicée se conserve au frais.

****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité