750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
25 octobre 2012

J'ai découvert le Nashi doré avec une panna cotta

Le Nashi ?
C'est un fruit rond comme une pomme mais faisant partie de la famille des poires. Il est marron vert pour le nashi doré ou blanc crème pour le nashi poire. Sa chair est très croquante et juteuse.

Nashi doré & nashi poire

Ca fait un moment que je lui tourne autour.
Plus précisément depuis que j'avais vu les recettes d'Alaska mais je ne savais comment l'aborder à ma manière.
Ayant lu qu'il se mangeait aussi bien cuit que cru, pelé et frais (il se conserve quelques jours dans le bac à légumes du réfrigérateur), j'ai décidé d'en faire le "topping" d'un de mes desserts préférés : la PANNA COTTA !

Panna cotta fleur d'oranger, nashi poire & gingembre confit_1
Une panna cotta au lait fermenté comme celle-ci (clic), parfumée à l'eau de fleur d'oranger et à la vanille, sucrée au sirop d'agave.
Le nashi doré (frais) pelé, coupé en petit dés arrosés d'un peu de jus de citron et saupoudrés d'un voile de sucre vanillé.
Une lamelle de gingembre confit en décor.

Panna cotta fleur d'oranger, nashi poire & gingembre confit_3
Le dessert léger et refraîchissant par excellence !

Imprimer la recette : PANNA_COTTA_AU_LAIT_FERMENTE_ET_A_LA_FLEUR_D_ORANGER_DES_DE_NASHI_DORE_CITRONNES_&_GINGEMBRE_CONFIT

Edit du 27 octobre 2012 : Chic ! Une variante de la panna cotta parce qu'on ne peut plus se passer des nashi croquants et juteux ! (o_~) Une panna cotta au litchi qui se marie divinement au nashi et encore mieux que la fleur d'oranger a-t-on trouvé ! Les proportions pour cette panna cotta et pour 6 verrines : 250 ml de lait fermenté, 300 g de yaourt grec (parce que plus de crème liquide), 250 ml de jus de litchi, 6 cuillères à soupe de sirop d'agave, 6 g de gélatine, vanille.

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 640 112
Newsletter
Archives
Publicité