Il ne faut pas croire qu'aimer cuisiner et alimenter un blog culinaire soient synonymes de nouveautés et "Byzance" à tous les repas. J'avoue qu'il y a des fois où le plus simple et le plus rapide sont les bienvenus, surtout pour dîner un soir de semaine où il faut jongler avec activité extra-scolaire, devoirs et coucher pas trop tardif parce qu'il y a école le lendemain matin (Ah ...zut ! Il me semble que je me répète. C'est à croire que je me sens vraiment surbookée, débordée, dépassée. Ah ?... C'est les vacances ? ... Oui, en effet, mais pas pour moi. Alors, je continue ...)
Cependant, il y a quand même moyen d'améliorer l'ordinaire pressé avec un peu d'organisation comme préparer, la veille, une petite sauce ...

Les températures s'étant quelque peu rafraîchies avec le vent du Nord, je n'ai plus eu envie de croquer ma roquette en salade. La version pesto ayant déjà été explorée et il y a peu de surcroit, ma salade a pris la direction de la poêle pour être fondue avec quelques échalotes et quelques épices ...
Une petite sauce inspirée de celle d'Alice - Au Pays des Délices, à la roquette et au curry et revisitée façon cocolactée bien évidemment !

Sauce roquette-coco-curry-curcuma-coriandre

Sauce roquette-coco-curry-curcuma-coriandre_fiche

 Une jolie petite sauce verte et cocolactée pour accompagner de simples filets de poisson blancs cuits au four (avec échalotes, jus de citron, huile d'olive, fumet de poisson et poivre du moulin) et quelques simples petites pommes de terre vapeur.

Et si vous n'avez pas de roquette pour cette petite sauce, il y a d'autres petites feuilles vertes ou ... petites fanes ! (o_~)

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012