750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
27 août 2012

CHUTNEY DATTES, TAMARIN, EPICES sans cuisson

Chutney épicé dattes_1

J'ai des lubies ...
Le lait de coco, les verrines, les panna cotta, les confitures, le lazy loaf ...
Elles ne partent même jamais en vacances (ces lubies).
Après rhubarbe & framboises, canneberges & pomme, je vous propose donc une autre version de chutney, une version un peu paresse quant à la préparation ...
En ce moment, c'est CHUTNEY avec fromage ou pas et celui-ci me paraissait trop curieux pour l'ignorer. 

Sucré, acidulé et un peu pimenté à la fois.

Chutney épicé dattes_2

CHUTNEY DATTES, TAMARIN, EPICES
Pour un petit bol
Préparation : 10 min

100 g de dattes dénoyautées et grossièrement hachées
1 cuillère à café de pâte de tamarin (en épicerie asiatique, elle donne une petit goût acide aux préparations)
1/2 cuillère à café de cumin en poudre
1/4 cuillère à café de piment en poudre (voir le double pour les courageux)
1 cuillère à soupe de ketchup
100 ml d'eau

Mixer tous les ingrédients au robot ou au mixeur jusqu'à obtenir un mélange lisse.
Se conserve 3 jours au réfrigérateur (et même se congèle très bien).
Déguster avec du fromage, du fois gras, une viande blanche (exquis avec un reste de rôti de porc froid), un magret de canard ...

Imprimer la recette : CHUTNEY_DATTES_TAMARIN_EPICES

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 615 723
Newsletter
Archives
Publicité