750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
21 mai 2012

CHUTNEY RHUBARBE-FRAMBOISE-GINGEMBRE CONFIT & MENTHE selon Clea

La rhubarbe, vrai légume et faux fruit, est excellente en version salée comme une salsa (clic).
Mais je ne la sous estime définitivement pas en version sucrée ou elle excèle en compote, coulis, confiture, panna cotta, clafoutis, muffin "crumbelisé", gâteaux divers et variés, cakes ... (clic pour toutes les recettes à base de rhubarbe). Oui, mon bec l'apprécie beaucoup ainsi et la nouvelle recette du jour ne fera pas exception car un chutney, c'est une comme une confiture, une version aigre-douce qui se marie bien à un mets salé.

Rhubarbe_ CLEA CUISINE

J'ai découvert le dernier livre de Clea sur la RHUBARBE, toutes les recettes donnent envie d'être goûtées mais la première qui m'a intriguée-attirée-hypnotisée est celle du :
chutney RHUBARBE-FRAMBOISE-GINGEMBRE CONFIT & MENTHE.

Chutney rhubarbe-framboise-gingembre-menthe_1

Simplicité des ingrédients et rapidité d'action pour déguster en deux temps et trois mouvements un p'tit délice sur tartine ... J'ai juste mis deux fois plus de framboises, utilisé de la menthe fraîche à la place de la menthe séchée et fait double quantité ... peut-être pour compenser la publication de toutes ces recettes salées publiées dernièrement ?! ... :o)
A découvrir sur du pain au levain et du fromage de chèvre comme elle le propose : c'est parfait pour surprendre ses papilles par de nouvelles associations de saveurs !

Chutney rhubarbe-framboise-gingembre-menthe_2

Je dédie cette recette à mon beau-frère, que j'ai initié aux tartines de tomme de chèvre + confiture de myrtilles que nous dégustions au petit déjeuner lors de nos dernières vacances à La Clusaz au mois de février ... (o_~)

Chutney rhubarbe-framboise-gingembre-menthe_3

Pour la recette, je me dois de vous renvoyer au livre de Clea.

Et puis tiens ... pour poursuivre l'extase gourmande je me ferais bien un p'tit croque salé-sucré ! (o_~)

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
A
M'étonne pas du tout que tu aies flashé sur ce chutney, j'aurais fait pareil.
Répondre
M
J'aime beaucoup tes photos qui me mettent déjà l'eau à la bouche.
Répondre
M
Un petit chutney qui annoncerait la saison des confiture ?..... ;o)
Répondre
L
Miam ! de la rhubarbe. <br /> <br /> Miam ! des framboises. <br /> <br /> Miam, miam ! ce chutney ! :)
Répondre
C
Des associations originales en effet. J'y gouterais volontiers !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité