750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
31 mars 2010

Du cru, tout cru pour une nouvelle salade composée

La carotte crue ? Banal ! Encore que, encore que, je l'aime bien assaisonnée et la petite vinaigrette au chutney de mangue d'ici risque fort de devenir un classique pour Miss Carotte même esseulée.
Alors je suis passé au céleri cru (c'était déjà l'an dernier ...) et c'est épatant en taboulé (clic) !
Et maintenant, je "chou-fleurise" sans cuisson, aussi et toujours en version taboulé !

Semoule_chou_fleur_et_gouda_vieux_1

La recette vient de . Je l'ai fait texto avec de la mimolette vieille (ou extra-vieille) et puis j'ai remplacé celle-ci par du gouda vieux et c'est cette version que je préfère ...

Semoule_chou_fleur_et_gouda_vieux_2

SEMOULE DE CHOU-FLEUR, GOUDA VIEUX, RAISINS SECS & CIBOULETTE
Pour 2 ou 3 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : aucune

300 g de chou-fleur cru
100 g de gouda vieux
1 jus de citron
3 cuillères à soupe d'huile d'olive
40 g de raisins secs
1 petite botte de ciboulette
sel
poivre

Mettre les raisins secs à gonfler dans un peu d'eau chaude pendant une dizaine de minutes.
Couper le chou-fleur en petites fleurettes, les laver et égoutter. Le réduire en semoule au robot (avec la lame) jusqu'à obtenir une semoule fine.
Enlever la croûte du gouda vieux et le râper.
Laver et ciseler la ciboulette.
Dans un grand bol, rassembler chou-fleur et mimolette. Les arroser du jus de citron et de l'huile d'olive, saler, poivrer. Ajouter les raisins secs égouttés et la ciboulette. Mélanger délicatement.
Garder au frais jusqu'au service.

Semoule_chou_fleur_et_gouda_vieux_3

Une ex-cel-len-te salade composée pour ma lunch box et qui va s'inviter sur la table/nappe de nos prochains dimanches à la campagne !

Et faites en manger à vos loupiots et loupiotes, même aux récalcitrants du chou-fleur, ils risquent fort de n'y voir que du feu ... :o)
Sab, le taboulé c'est comme les galettes ... "ni vu ni connu je t'embrouille parce que je touille mixe et et j'aplatis j'ajoute plein d'autres choses et je cuis mélange et t'y sais pas quoi ya dedans" :oD

Imprimer la recette : SEMOULE_DE_CHOU_FLEUR_GOUDA_VIEUX_RAISINS_SECS_&_CIBOULETTE

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour!<br /> <br /> Je viens de trouver cette recette en préparant mes menus de la semaine prochaine, que je mets en ligne sur mon blog ... Avec un lien direct ici pour la recette!<br /> <br /> Elle est parfaite! Merci!<br /> <br /> Bon WE!
Répondre
C
Bonjour,<br /> je suis journaliste pour l'émission 100% mag, diffusée sur M6. Nous allons faire un reportage sur les salades composées, et sommes à la recherches de personnes faisant elles-même leurs salades.<br /> Seriez-vous éventuellement intéressé pour participer au reportage?<br /> N'hésitez pas à me contacter au 01 56 26 56 26 poste 213, ou par mail.<br /> Je vous remercie de votre aide!<br /> Camille Renaudin
Répondre
G
J'ai déjà testé aussi cette recette c'est vraiment délicieux!!!
Répondre
A
J'ai testé et j'ai adoré! Par contre impossible de me souvenir du gouda pendant les courses, donc pour moi c'était pois chiches,raisins sec et coraya.
Répondre
M
j'en fais souvent et chez moi tout le monde aime , par contre j'y mets des poivrons et du thon<br /> il faudra que je teste ta version <br /> bises
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 636 279
Newsletter
Archives
Publicité