Un trio de riz surprenant. 
Riz complet + riz rouge + riz noir vénéré qui, après cuisson, donnent un riz de couleur uniforme plutôt rouge ... Surprise !
Oui et en même temps, si on "réflexionne" un peu, du blanc qui baigne à haute température avec du rouge et du noir a peu de chance de ressortir dans sa couleur d'origine, hein ? (o_~)

Trio de riz

J'ai donc eu envie d'opposer le rouge avec une autre couleur.
Le vert des fèves que j'avais dans mon compartiment "surgelés".
Plus quelques champignons et quelques oignons revenus à la poêle, une sauce à la purée de noix de cajou pour parfumer délicatement et agréablement ce plat. Sans oublier une petite herbe aromatique ... (jamais sans dans mes petites salades ou je vais en faire toute une ! )
A servir tiède comme la caresse du soleil d'un début de printemps ...

Salade trio de riz, fèves, champignons de Paris, oignon

SALADE DE RIZ, FEVES, CHAMPIGNONS DE PARIS & OIGNON
Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min

2 mesures d'un mélange "trio de riz" (la mesure de mon rice cooker)
600 g de fèves extra fines de Mr P.....d
200 g de champignons de Paris
1 oignon rouge
ciboulette
huile végétale
 

Sauce
1 cuillère à soupe de purée de noix de cajou

le jus d'un petit citron
2 cuillères à soupe d'huile végétale
sel
poivre du moulin
eau chaude qsp pour délayer et diluer la sauce

Faire cuire le trio de riz dans le l'eau bouillante pendant 40 min puis égoutter.
Faire cuire les fèves extra fines dans de l'eau bouillante pendant 5 min à partir de la reprise de l'ébullition. Egoutter et les éplucher pour ôter la peau. Réserver.
Pendant la cuisson du riz, laver les champignons, les couper en deux ou en 4 selon leur grosseur puis en fines lamelles. Dans une poêle, faire revenir les champignons dans un peu d'huile et à feu doux jusqu'à ce qu'ils aient rendu toute leur eau. Réserver.
Eplucher et émincer les oignons puis les faire revenir à la poêle et dans un peu d'huile jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents. Réserver.
Laver la ciboulette et la ciseler finement.
Préparer la sauce en délayant la purée de noix de cajou avec un peu d'eau chaude pour la rendre plus fluide, ajouter le reste des ingrédients plus un peu d'eau chaude si besoin. 
Rassembler tous les ingrédients de la salade, arroser de sauce, mélanger délicatement et servir.

****

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2014