C'est une idée un peu farfelue à laquelle je n'aurais pas pensé mais j'ai toujours l'idée très farfelue de goûter à ce qui peut l'être (si vous me suivez ...) 
Non, mes papilles n'ont peur de rien et la dernière expérience de ce genre fut ...

Fraise, Ossau Iraty, aneth, miel & sésame

... un coussin de fromage (de l'Ossau Iraty en l'occurence) et d'aneth sur lequel trône une fraise (Mam'zelle Guariguette) coiffée de miel d'acacia et poudrée de sésame doré !

Je ne rechigne "Ô grand" jamais à déguster du salé-sucré (qui s'impose d'ailleurs très souvent dans ma cuisine), ni à associer le fromage au sucré (des confitures "maison" ou pas et des fruits secs font de forts délicieux compagnons du plateau), mais là, je dois avouer que l'association n'a pas transcendé mon plaisir gustatif.

Dommage ! Je le sentais prometteur mais on peut se tromper. J'ai terminé mes fraises avec un peu de jus de citron et du gingembre confit ... Mon dada depuis que j'ai découvert le mariage et donc abandonné le crème fraîche épaisse qui alourdissait le dessert ... (o_~) 

Fraises, framboises, gingembre confit_1

Source : BRETONS EN CUISINE n°5 & billet du 26 avril 2007

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013