750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
26 avril 2007

FRAISES, FRAMBOISES & GINGEMBRE

Il fut un temps fort, fort lointain ... où je ne pouvais pas manger fraises et framboises sans abondante crème fraîche et sucre roux ... En vois-je faire la grimace ?...

Aujourd'hui, cela a bien changé. Je réclame plus d'authentique et je soigne ma ligne ! ;o)
J'aime toujours la crème fraîche, mais, mais, mais !... Je lui préfère désormais le citron jaune ou vert pour accompagner mes fruits rouges. Beaucoup de fruits rouges, un peu de jus de citron et un peu de sucre roux, voilà pour simplifier et régaler plus sainement ma gourmandise. On y goûte mieux la vraie saveur du fruit qui n'est plus cachée par l'énorme masse de lipides que j'osais lui adjoindre !

Et aujourd'hui encore, j'ai décidé de changer de saveur après être tombée sur une recette mêlant fraises et sirop de gingembre !
Aimant beaucoup ce dernier en variante fraîche qui habite mes nombreuses recettes cocolactées, j'en ai aussi découvert le sirop (acheté en magasin bio) et une bouteille entamée, ça s'u-ti-li-se !

DSC_8288_Fraise_framboise_gingembre

Je vous livre la recette pour le faire vous même, la réalisation est simple mais moi, moi, moi ... je préfère finir ma bouteille ... bis repetita ;o) :

FRAISES & FRAMBOISES AU SIROP DE GINGEMBRE
Pour 4 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min

750 g de fraises et framboises
60 g de gingembre frais
125 g de sucre semoule

Peler le gingembre, le couper en fines lamelles, puis en bâtonnets.
Verser le sucre dans une casserole et ajouter 20 cl d'eau, porter à ébullition, ajouter le gingembre coupé et laisser cuire 10 min à feu doux. puis le retirer du feu et laisser tiédir.
Laver, égoutter et équeuter les fraises, les couper en deux ou en quatre selon leur grosseur. Les mettre dans un saladier, ajouter les framboises.
Lorsque le sirop de gingembre est tiède, le verser sur les fruits, remuer délicatement et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de servir.
Décorer d'un morceau de gingembre confit (en épicerie asiatique par exemple) et surtout le manger aussi !

 Source : LES FRUITS - Madame Figaro

DSC_8289_Fraise_framboise_gingembre
DSC_8286_Fraise_framboise_gingembre
DSC_8287_Fraise_framboise_gingembre
DSC_8290_Fraise_framboise_gingembre

Voilà une excellente alternative au citron !

Imprimer la recette : FRAISES_&_FRAMBOISES_AU_SIROP_DE_GINGEMBRE

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pourquoi, l'avais-je raté ce billet ??<br /> Excellente idée le sirop de gingembre avec les fruits rouges : je note, et je te remercie de m'avoir fait passer le lien... C'est comme cela que j''aime et j'apprécie les échanges bloggesques :)<br /> ET... tu pourrais même faire ton gingembre confit :)<br /> Bon week-end, Bisous, Marie
Répondre
V
eh bien vois tu pour moi, c'est l'inverse, plus jeune, je ne daignais grignoter qqs fraises avant le repas à peine lavées et surtout sans sucre ni crème.....désormais qqs années plus tard, j'achète une merveille de crème épaisse et je sucre par dessus...oh une cc à peine, mais quelle joie !<br /> <br /> cela dit, et pour faire dans le plus diététiquement correct, j'ai essayé la dernière fois fraises kumquats, eau de fleur d'oranger, eh bien, c'est exquis ! je te le recommande !
Répondre
L
Cette association doit etre à tomber!
Répondre
A
Waoouh!!!<br /> Les couleurs sont étonnantes, sans modif, sans filtres. Ca donne du goût à la photo...
Répondre
M
Ca doit être un vrai régal, je plongerais bien ma p'tite cuillère dans ce beau bol rempli de fruits!!!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 599 201
Newsletter
Archives
Publicité