750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
12 avril 2013

SABLES ORANGE & GRAINES DE PAVOT

Un CARRE en appelle un autre ...
Et bien voilà. Je me suis replongée par accident par envie dans mon petit livre CARRES GOURMANDS - Les Minis Cuisine Marabout.
D'où ces nouveaux petits sablés pas vraiment carrés mais délicieux à déguster avec une petite boisson chaude par ce temps de ... printemps ? (o_~)

Sablés orange et graines de pavot

SABLES ORANGE & GRAINES DE PAVOT
Pour 1 moule de 34 x 10 cm
Préparation : 5 min
Cuisson : 30 à 35 min

100 g de beurre mou
2 cuillères à soupe de zeste d'orange 
50 g de sucre glace
150 g de farine T65
1 cuillère à soupe de graines de pavot
2 cuillères à café de jus d'orange

Beurrer le moule.
Fouetter le beurre et le sucre glace au batteur jusqu'à obtention d'un mélange léger et mousseux.
Incorporer la farine, les graines de pavot, le zeste et le jus d'orange. Mélanger rapidement jusqu'à former une boule de pâte.
Préchauffer le four à 160°C.
Garnir le fond du moule de la pâte et lisser la surface.
Enfourner pour une trentaine de minutes.
Découper des parts dans le moule dès la sortie du four puis laisser refroidir dans le moule.

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité