Lors de mon dernier périple à Londres, j'ai découvert, dans un petit resto végétarien et sur ma "Wild salad", une belle sauce orange qui m'a subjuguée et interloquée. J'en ai demandé en "rab" (par gourmandise) et les ingrédients de sa composition (par curiosité).
"Honey, olive oil, Inca berries and Goji".
Vite l'envie m'est venue de la reproduire. Le temps de comprendre fureter que le Net pour découvrir que les "Inca berries" ne sont autres que des physalis ou "Amour en cage".

Physalis_1

Et le temps d'en mettre dans mon panier ...

Physalis_2

Et hop ! Une sauce salade superfood ! ainsi qualifiée par la serveuse du resto (un "superfood" pourrait se traduire comme un superaliment, un aliment riche en nutriments bénéfiques pour la santé).

Sauce salade superfood

SAUCE SALADE SUPERFOOD
Pour 1 petit bol
Préparation : 5 min

10 g de baies de Goji 
100 g de physalis
3 à 4 cuillères à soupe d'huile d'olive
2 cuillères à café de sirop d'agave 

Mettre les baies de Goji dans de l'eau pour les réhydrater pendant 1 à 2 heures puis les égoutter.
Mixer tous les ingrédients ensemble puis tamiser la sauce (elle est liquide puis s'épaissit au bout de quelques minutes de repos).
Servir avec une salade mélangée type mesclun et quelques lamelles de poivron rouge (comme au resto et parce que les deux vont super bien ensemble). J'y ai ajouté en plus des noix de cajou et de graines de chanvre décortiquées.

 Salade sauce superfood_1

J'y suis allée au "pif" mais le résultat obtenu est vraiment très proche de la sauce dégustée : une légère aciditée, du fruité et du très velouté.

Salade sauce superfood_2

Irrésistible et originale : très bien vu cette petite sauce !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013