750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
16 novembre 2015

Petite crème (sans lait) parfaite pour accompagner mon maxi cookie aux flocons de châtaigne, noix de Pécan & raisins de Corinthe

Rien qu'à les voir ensemble, ils font la paire !

Crème orange & purée de noix de cajou_1

Gourmandise ET bonne humeur. 

Crème orange & purée de noix de cajou_3Crème orange & purée de noix de cajou_2

Je vous renvoie ici pour la recette d'AKA TWEET (clic)

Sur la base d'un oeuf, j'ai obtenu 2 verrines. 
Mes modifications ont seulement porté sur la quantité de purée de noix de cajou : 1 cuillère à soupe rase pour 1 oeuf, j'ai utilisé du lait de riz-amande et mis un peu moins d'1 g d'agar agar (toujours pour 1 oeuf). Il faut mélanger sur feu doux jusqu'à ce que le mélange épaississe. 
Et pour le topping : 1 cuillère à soupe de jus d'orange mélangée à 1 cuillère à soupe de sirop d'agave. 

Crème orange & purée de noix de cajou_4

La texture est dense, plus qu'une panna cotta (sauf quand j'y mets une purée de fruit) mais très moelleuse. 
C'est frais et c'est surtout délicieux ! 

°°°°

Les écrits et les photos de ce blog sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite et de mettre un lien vers la recette d'origine.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2015

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 623 900
Newsletter
Archives
Publicité