750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
4 avril 2013

Foie de morue fumé revisité en version légère ...

Je n'ai pas mangé, depuis très longtemps, une petite tartine de foie de morue fumé.
J'aurais toujours été d'accord pour en goûter la saveur (à condition d'en acheter et même s'il y un peu trop d'huile dans la boîte ...). Je trouvais ce produit disons ... un peu dépassé. Il est pourtant une sacrée source d'oméga 3, vitamines A et D !

C'était sans compter une découverte : une recette d'ELLE A TABLE et une façon d'aborder avec nouveauté le contenu pas très "sexy" de cette petite boîte de conserve. 

Foie de morue fumé, sauce agrumes & soja_1

Comme j'avais bien aimé travestir une cuisse de canard confit (un clic là pour la décourvrir), la recette qui va suivre ne pouvait qu'entrer dans mes favoris parce que ses parfums exotiques allaient me permettre d'apprécier à nouveau ses vertus.

Foie de morue fumé, sauce agrumes & soja_2

FOIE DE MORUE FUME, SAUCE AGRUMES & SOJA
Pour 2 personnes
Préparation : 5 min
Cuisson : 10 min

1 boîte de foie de morue fumé
100 ml de jus d'orange
1 cuillère à soupe de sauce soja
1 jus de citron vert
1 ciboule ou 1 petit oignon vert
huile de sésame grillé
poivre du moulin

Laisser réduire le jus d'orange et la sauce soja de moitié dans une petite casserole.
Pendant ce temps, émincer finement la ciboule/l'oignon nouveau.
Laisser refroidir puis ajouter le jus de citron vert. 
Répartir le foie de morue dans 2 petits bols. L'arroser de sauce orange-soja, poivrer.
Décorer d'oignon et de quelques gouttes d'huile de sésame grillé.
Déguster avec du riz blanc ou une petite tranche de pain lazy loaf grillé.

Foie de morue fumé, sauce agrumes & soja_4

J'adooooore !
C'est exquis et si rapide à préparer.
A regoûter sans tarder !

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits. Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2013

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 625 835
Newsletter
Archives
Publicité