750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
19 octobre 2012

CORNETS DE MURAT, CREME CHANTILLY, DEUX PARFUMS

Pour se requinquer la santé et l'appétit et en plus des belles soupes de légumes qui reviennent à table, une petite gourmandise qui ne prend pas trop de temps de préparation, histoire de conserver ses forces pour courir à droite et à gauche, en haut et en bas ! (o_~)
C'est que les activités de ma miss ont été multipliées par deux cette année, donc deux fois plus d'allers & retours et deux fois moins de temps devant les fourneaux !

Il me fallait donc du rapide :

Cornet de Murat, chantilly à la crème de marrons
De jolies cornets de Murat, ramenés d'Auvergne par ma maman et garnis d'une crème chantilly à la crème de marrons (10 cl de crème fleurette bien froide, montée en chantilly et à laquelle on ajoute 100 g de crème de marrons de Mr Clément F.)

Et en plus girly, au lieu d'ajouter de la crème de marrons, un peu de sirop de fraises Tagada comme ici (clic) et à raison d'1 belle cuillère à soupe de sirop pour 10 cl de crème fleurette bien froide montée en chantilly.

Comme ça je requinque aussi ma loupiote !

Cornet de Murat, chantilly à la fraise Tagada
Cette délicate réalisation rose, sans prétention même si très gourmande, est aussi l'occasion de s'associer à un sujet très important. Il est en parfaite adéquation avec le mois d'Octobre, rose parce que dédié au dépistage du cancer du sein. Il est nécessaire d'en parler, de se faire suivre par un gynécologue car un dépistage précoce peut sauver une vie. Une mammographie tous les 2 ans à partir de 50 ans ou bien avant en cas d'antécédent familial.
A noter sans tarder sur vos tablettes, calendrier, mémos ... Et une info à relayer autour de vous.

Affiche_RubanRose
Pour consulter le site www.cancerdusein.org c'est là : clic !

Une autre recette rose ? CREMES AU FROMAGE BLANC, FRAMBOISES & COULIS DE COCO (clic !)

****

Mes écrits et mes photos sont la propriété intellectuelle de PASSION ... GOURMANDISE ! et ne sont pas libres de droits.
Merci de ne pas faire de "copier-coller" de mes publications écrites et photographiques, en partie ou en totalité, sur vos blogs ou sites sans ma permission écrite.

Copyright PASSION ... GOURMANDISE ! 2006-2012

Publicité
Publicité
Commentaires
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 632 374
Newsletter
Archives
Publicité