750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
8 novembre 2011

COULIS POTIRON, MARRON, POIRE & LAIT DE COCO. Si, si, du lait de coco aussi !

Pour qui aurait pu croire que j'oubliais une de mes addictions, il n'en est RIEN.
Elle revient à la charge avec un coulis très automnal et à mes yeux papilles très
O-RI-GI-NAL.
Oui, je suis sans cesse à la recherche de l'Extra-Ordinaire, du pas banal dans mon assiette, de l'étonnant sucré, du sensationnel sur mes papilles, du qui me fait dire C'est véritablement fabuleux ! C'est absolument sensationnel ! C'est tout à fait épatant ! Euh ... L'est pas un peu tombée sur la tête la Gourmande Passionnée ???!! Nan, nan. Juste à la recherche du délicieux et de saveurs vraies, "nature", authentiques qui sont plus qu'en perdition ou paupérisation dans l'industrie agro-alimentaire ...
A part un coulis de fraises, de framboises, d'abricots ... Somme toute des coulis "classiques", la toile ne m'a pas permis de trouver une recette digne de ma gourmandise. J'ai donc décidé d'ouvrir une nouvelle rubrique et d'agrandir la famille des COULIS ! ;o)

Coulis potiron-marron-poire-lait de coco_1

On laisse donc de côté les gâteaux à la compote pour un temps, mais on reste bec sucré.

Un DIVIN COULIS, encore un ! 
Dans la lignée du terrrrrible et subliiiiime coulis potiron-carambar ...
Ta-ta-dam ... (pour un effet suspense !)

Coulis potiron-marron-poire-lait de coco_2

COULIS POTIRON-MARRON-POIRE & LAIT DE COCO !
Préparation : 10 min
Cuisson : 30 min

500 g de potiron
500 g de poires (Comice)
100 g de marrons au naturel
1 jus de citron
550 g de sucre blond de canne
20 cl de lait de coco

Eplucher poires et potiron et les couper en dés.
Les mettre dans une casserole avec marrons au naturel, jus de citron + sucre et faire cuire 30 min environ à partir de l'ébullition (jusqu'à ce que les morceaux de potiron deviennent translucides).
Mixer puis ajouter le lait de coco.
Porter à frémissement puis verser en pots (préalablement lavés, ébouillantés, retournés sur un torchon propre et laissés sécher).
Visser les couvercles (ayant subi le même sort que les pots) et retourner les pots fermés jusqu'à complet refroidissement.
Etiqueter (comme il faut !)
Garder les pots de ce divin coulis dans un endroit sec et frais.
Conserver au frais après ouverture et consommer rapidement.

Coulis potiron-marron-poire-lait de coco_3

*Et là, vous allez vous dire : "Elle nous parle cocolacté et "oukilé" sur l'étiquette ?!?! ..."
Explication véridique et vraie de vraie : juste un peu de précipitation ou peut-être trop d'ingrédients ;o) ... entre le moment photo qui s'entrechoque avec l'écriture de l'étiquette et l'heure d'aller chercher ma miss à l'école que j'en ai oublié un ingrédient fétiche.  
Zut ! J'ai dit au moment du choix des clichés. La correction s'est donc faite à postériori et je n'ai pas eu le temps de reprendre les photos ... Vous voudrez bien excuser ma tête écervelée ...

Cette étourderie ne gâche en rien LE délice de ce coulis-là parce que le lait de coco est bien "inside" ! Ouf ! ;o)

Pour les amoureux(ses) fruito-cucurbito-cocolacté(e)s et des saveurs hors sentiers battus comme moi, vous y trouverez votre plaisir TRES gourmand.

Coulis potiron-marron-poire-lait de coco_4

Vous pourrez tout à fait en faire une confiture, mais j'ai -en ce moment- la passion gourmande du coulis à verser sur un fromage blanc, une panna cotta ou une ... tarte ? ... (o_~)

Et ce coulis est subtilement et génialement EX-CEL-LEN-TIS-SIME.
Vous me croyez ou pas ?!
A goûter d'urgence vous dis-je !

Source : un petit peu inspirée d'ici, et .
Et le joli adhésif qui me sert d'étiquette vient de chez Annie - LOVELY TAPE (clic).

Imprimer la recette : COULIS_POTIRON_MARRON_POIRE_&_LAIT_DE_COCO 

 Et puis voilà de quoi faire de jolis pots : un p'tit clic et l'offrir pour un cadeau gourmand, à Cathy et Requia et leur cuvée 2011. 

 Cadeaux Gourmands_Saison 3

Bon coulis mardi !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Fantastique ton blog !!!!!!!!!!!!
Répondre
S
je veux bien te croire et quel revirement de retrouver du lait de coco!!! je reviens juste apres 15 jours de coupure internet et tu me combles
Répondre
5
Superbe ce coulis, et original !! Je le verrais bien aussi dans mon fromage blanc !!<br /> 56oceane
Répondre
M
Même les photos sont belles, toutes auréolées d'une lumière divine ... ;o) Bon, blague à part, je quémande un pot moi aussi !
Répondre
S
J'aimerais bien y goûter! Dommage que les marrons n'existent pas vers chez moi.
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité