Entre deux destinations de vacances, une vieillerie & une nouveauté.
La vieillerie, c'est la photo et la recette qui doivent dater de ma période "Smoothies" partie I, partie II & partie III en Juin & Août 2009. Jamais publiée et pourtant délicieuse.
En recherchant une photo, je suis retombée sur ma "vieillerie", alors ayant grande soif aussi d'une gourmandise à boire, je me suis lancée à nouveau dans sa réalisation ... pendant que la machine à laver tourne ... ;o)

La nouveauté à la maison, c'est le lait d'amande en poudre ... Pratique quand on ne veut pas entamer une brique d'1 litre que vous êtes la seule à boire à la maison de toute façon, qu'une brique de lait d'avoine est aussi en cours et qu'on repart sous peu !
Deux mesures dans 200 ml d'eau fraîche, et voici un verre de lait d'amande prêt à être mixé avec une ou deux pêches (ou une pêche et un abricot) et un peu de cardamome en poudre (ou mieux les graines d'une gousse écrasées sous le pilon ...)

Smoothie peche-amande-cardamome

Et pour varier les plaisirs, il existe des poudres pour faire d'autres boissons végétales : châtaigne, coco et noisette, sans lactose, sans gluten et sans cholestérol !