750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
4 avril 2011

Encore plus moelleux et plus "goûter" que le dernier

Pffffff !  La voilà qui nous parle encore de son pain favori ... Oui, je vous entend déjà dire "Elle ne sait faire que des Lazy Loaves" ... Et bien oui, en ce moment je n'ai pas le tempsde faire grand chose sinon un petit pain gros pain pour le lendemain matin ! Et parce que dans la foulée du dernier premier LAZY LOAF AUX PEPITES DE CHOCOLAT & SUCRE PERLE (clic) déjà englouti et tellement bon, j'en ai fait un deuxième et décidé qu'il ferait plus "gâteau" que le précédent.
Pour cela, j'ai augmenté la proportion de lait fermenté pour plus de moelleux et remplacé une partie de la farine par des Biscuits Thé réduits en poudre, une idée farfelue (ou géniale ?) qui m'est passée par la tête en repensant à mes bien bons MUFFINS DE RUNEBERG (clic).

Un résultat comme attendu, un lazy loaf détourné mais qui fond dans la bouche, parfait pour le "4 heures" ... Ahem ... J'ai effectivement dû faire une entorse pour vérifier mon impression du p'tit déj ! ;o) et toujours très chocolaté car j'y ai aussi mis plus de Chunks (pépites de chocolat) !

Lazy_loaf_pepites_de_chocolat___sucre_perle__version_gateau_1

LAZY LOAF PEPITES DE CHOCOLAT & SUCRE PERLE VERSION GÂTEAU
Pour 1 gros pain (moule de 28 x 13 cm)
Préparation : 10 min
Cuisson : 50 min environ

200 g de farine T110
150 g de farine T65
150 g de biscuits Thé réduits en poudre (au robot ou écrasés dans un sac congélation à l'aide d'un rouleau à pâtisserie)

1 cuillère à café de sel
2 cuillères à café de bicarbonate de soude
1 cuillère à soupe de sucre blond de canne
50 cl de lait fermenté
12,5 cl d'eau tiède
125 g de Chunks (grosses pépites de chocolat noir & au lait)
sucre perlé pour le décor

Préchauffer le four à 180°C.
Mélanger les ingrédients secs ensemble dans un grand bol.
Ajouter le lait fermenté, au contenu du bol, puis l'eau progressivement de façon à obtenir une bouillie épaisse.
Mélanger rapidement avec une cuillère en bois.
Ajouter les Chunks et mélanger.
Verser l'appareil dans un moule à cake de 28 x 13 cm légèrement huilé ou garni d'une feuille de papier sulfurisé, parsemer le dessus de la pâte de sucre perlé.
Faire cuire au four préchauffé pendant 50 min environ (il a cuit un peu plus longtemps que le premier), un bâtonnet en bois doit ressortir sec et le pain doit sonner creux lorsqu'on tapote dessus.
Sortir le pain du four, le laisser refroidir 10 min dans le moule puis le démouler sur une grille jusqu'à presque complet refroidissement ... Déguster tiède pour avoir encore des pépites fondantes ou froid ... un vrai pain-gâteau ! 

Lazy loaf pepites de chocolat & sucre perle, version gateau_2

Attention !!!
Dan-geu-reu-se-ment bon ! (o_~)

Imprimer la recette : LAZY_LOAF_PEPITES_DE_CHOCOLAT_&_SUCRE_PERLE_VERSION_GATEAU

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis du genre fidèle ... ;o) Mais rassures-toi, je ne suis pas mono-addictive ... :oD
Répondre
M
tu deviens pas un peu monomaniaque ? remarque quand c'est bon c'est vital de l'être
Répondre
T
Je ne suis pas lassée du tout et j'attends le prochain ! celui là est rudement gourmand !
Répondre
E
Encore plus que l'autre ? Déjà que le premier me faisait hurler de faim, alors celui-ci me fait rugir !
Répondre
P
Voilà une autre recette qui flatte doublement mon palais. Bon, je n'ai toujours pas de sucre perlé mais cela ne saurait tarder !
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 639 191
Newsletter
Archives
Publicité