MOELLEUX TRES MOELLEUX, CHOCOLAT ou PATE DE SPECULOOS et devinette
J'aime dénicher des recettes pour recycler, finir les pots entamés (pas forcément sucrés d'ailleurs).
Et j'ai trouvé une perle, une recette à garder précieusement pour finir ou bon, même commencer, un pot de pâte à tartiner. En plus c'est une recette extrêmement rapide, du genre "idéal pour maman pressée".
La recette vient de là, chez Albérie 26.
J'ai d'abord fait un test avec une pâte à tartiner au chocolat ... pour m'aider à finir un énorme pot ... et comme ça tout n'ira pas que sur mes hanches ! ;o)
Résultat ? Un délicieux gâteau TRES léger, TRES moelleux et INFINIMENT délicieux (en précisant que la pâte à tartiner - pas maison du tout - est tout aussi exquise à la petite cuillère ... et pourtant ce n'est pas du N.....a !)
L'essai "chocolat" s'étant avéré concluant parce qu'englouti à vitesse grand V, j'ai refait le gâteau avec LE pot entamé qui avait du mal à se finir ... Un pot de pâte de Speculoos.
A force de voir ce pot-enfin-arrivé-dans-les-linéaires-de-France, j'avais fini par succomber à son achat pour y goûter ...
J'ai trouvé ça "mouais-moyen-moyen" (préférant le coulis que j'avais fait pour mes YAOURTS AUX SPECULOOS pour lequel la saveur biscuitée est beaucoup plus intense). Ma miss, elle, s'était enflammée à l'ouverture du pot puis l'avait délaissé ... D'où l'opération sauvetage "pot entamé à finir" !!!
L'essai pâte de Speculoos est TOTALEMENT di-vin !
Séduction de toute la maisonnée.
Une texture aérée, moelleuse et fondante, pas du tout écoeurante et encore plus extraordinaire avec un p'tit coulis ...
C'est presque i-né-nar-rable tellement c'est bon et l'accord réussi !
Oh ! Pardon, je m'envoie des fleurs ... ;o)
Imprimer la recette : MOELLEUX_A_LA_PATE_A_TARTINER
Et mon coulis ? N'est-il pas joli mon coulis ?
Alors, une petite devinette ! Tiens, il y avait longtemps ! ...
De quoi se compose ce coulis ?
Rien à gagner, juste pour jouer à la gourmande !
(o_~)