750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
9 janvier 2009

Réponse au Koikes, Keskecè, Késako d'hier

L'ingrédient mystère était le ...
Tadam ...

Koikes_Janvier_2009_r_ponse_1

Koikes_Janvier_2009_r_ponse_2

... ou pour tartiner !

Bon d'accord, je n'ai rien inventé mais voilà un p'tit délice si rapide à préparer et à déguster pour satisfaire mon insatiable gourmandise que j'aurais tort de m'en priver !...

Certains ont donc visé juste pour l'ingrédient et se sont approchés très, très près de la texture mais je n'ai pas mis de matière grasse.
Le résultat de ce contenu là s'apparente plus à un miel liquide qu'une pâte ... que je n'ai d'ailleurs pas encore goûtée !

J'ai donc versé ce coulis sur le yaourt aux Speculoos de Murielle (ben vi, j'aime bien les "ensembles" comme le carambar ... :o) ...

Yaourt_Speculoos___coulis_de_Speculoos_1Yaourt_Speculoos___coulis_de_Speculoos_2

D'ailleurs, soit dit en passant, ce yaourt maison est top quality !
D'une texture incroyable, comme un flan-crème-yaourt ... Vous me suivez ?
Et tout comme elle dit "sans dépôt au fond ni au dessus". Onctueux, fondant, pas trop sucré ...
Du coup c'est bien pour ça que j'ai fait ce coulis aux Speculoos car mon bec m'a fait savoir qu'un poil plus sucré, ce serait encore meilleur ...

Alors pour le coulis, j'ai pris les 2/3 de la recette de Domi à savoir :
20 cl sirop de sucre de canne roux chauffé légèrement et ...
dans lequel j'ai mis à "fondre" 100 g de biscuits Speculoos soit environ 14-15 biscuits
puis j'ai mixé et mis en pot ... laissé refroidir ... un peu ... :o)
avant d'y plonger délicieusement ma cuillère ... Eh oui, c'est comme le Nutella, dégustation nature ... du fondant en bouche et une saveur chaude épicée ...

Essayez aussi avec un fromage blanc de campagne type faisselle ... Huuummmmm le DELICE !
Et je compte bien en couler un filet sur quelques quartiers de pommes ou de poires cuites, une glace vanille, une panna cotta, une crêpe ou un pancake ... What else ? Un filet de poulet ? (Nan !... J'rigole !)

Avec tous ces projets gustatifs, ce petit pot ne suffira point et il me faut déjà doubler multiplier la dose !... ;o)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Mmmmh, quel délice !
Répondre
T
d'enfer ce coulis. faudra que j'écoule avant ma pate à tartiner aux spéculoos et après j'attaque !!!
Répondre
V
Pour m'éviter de rectifier le paquet de spéculoos en un rien de temps et pour m'obliger à manger un peu plus de yaourts, je vais finir par manger plus sain. Bonne année à toi, et toujours plein de gourmandises.
Répondre
M
je ne connaissais pas , mais tu en dis tellement de bien qu'il va falloir que j'essye ça , je crois que je vais le manger à la petite cuillère et sans accompagnement <br /> bises
Répondre
M
Ce doit être une vraie tuerie !!! Faudra bien que je me décide a tester... un jour... Bisous, Marie
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 638 295
Newsletter
Archives
Publicité