750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
17 mars 2010

Un bouillon délicieux et raffiné, et un grand merci à Trinidad

Le jour J où j'avais décidé de faire ce délicieux bouillon au safran, il me fut impossible de trouver des ravioles ... :o(
Cette jolie recette, je l'ai découverte chez Les Petits Plats de Trinidad, grâce à qui j'ai mis le pied dans l'engrenage infernal de la cuisine aux épices (jeu organisé par Minouchka et désormais clos pour le safran) ... Infernal ? Enfin, pas tant que ça à mon goût ;o) ... Le repas du soir devant être plutôt léger puisque suivi d'autres bonnes choses à grignoter (la recette dans un futur proche), il fut décidé d'augmenter la proportion de légumes et la taille des pétoncles pour des coquilles Saint Jacques : je commence le nettoyage de printemps de mon congélateur et l'occasion était parfaite pour liquider un sachet de CSJ surgelées.

La recette originale est ici, voici la mienne un peu modifiée ...

 Bouillon_safran__et_coquilles_St_Jacques_1

NAGE DE COQUILLES ST JACQUES AUX PETITS LEGUMES & SAFRAN
Pour 4 personnes
Préparation : 10 min
Cuisson : 15 min

1 cube ou 1 cuillère à soupe de bouillon de légumes en poudre
1 petite noix de gingembre frais
1/2 cuillère à café de coriandre en poudre
3 ou 4 pincées de filaments de safran ou 1 dosette de safran en poudre
quelques filaments de safran pour le décor
1 poireau de taille moyenne
1 belle branche de céleri branche
1 sachet de coquilles St Jacques décongelées (400 g)
sel
poivre

Porter à ébullition 1 litre d'eau avec le bouillon de légumes en cube ou déshydraté.
Eplucher le gingembre, le râper et l'ajouter avec la coriandre en poudre dans le bouillon.
Laver, essuyer poireau et céleri branche, les émincer finement. Les ajouter avec le safran dans le bouillon quand celui-ci bout et laisser cuire 5 min.
Pendant ce temps, couper les coquilles St Jacques en deux dans le sens de l'épaisseur. Au bout des 5 min, ajouter les coquilles St Jacques dans le bouillon et laisser cuire à feu doux pendant 5 min.
Rectifier l'assaisonnement avec sel et poivre.
Servir de suite en décorant de quelques filaments de safran.

Bouillon_safran__et_coquilles_St_Jacques_2

Ah !!! Le safran fait vraiment des merveilles !
Merci Marie pour ce régal !

Imprimer la recette : NAGE_DE_COQUILLES_ST_JACQUES_AUX_PETITS_LEGUMES_&_SAFRAN

Publicité
Publicité
Commentaires
T
roooo j'avais même pô vu !!!! super ton bouillon, version maxi st jacques et sans ravioles, il est juste très appétissant, même s'il fait encore bien chaud :-)
Répondre
L
bouillon chic!
Répondre
E
Je suis séduite par sa simplicité et ses parfums, alors à moi bouillon, CSJ et safran !!!
Répondre
V
Mmmmm! Voilà un p'tit bouillon très tentant!<br /> J'en ai l'eau à la bouche même s'il est plutôt l'heure du p'tit déjeuner...
Répondre
J
Une recette originale, à tester !!
Répondre
PASSION ... GOURMANDISE !
Publicité
PASSION ... GOURMANDISE !
  • Les gourmandises d'Annellénor, pour becs salés plus que sucrés ? Cuisine & pâtisserie au quotidien. Salé, sucré, salé-sucré ou sucré-salé. Moelleux & croquant. Recettes pour manger équilibré avec gourmandise et un soupçon d'originalité !
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Visiteurs
Depuis la création 7 621 241
Newsletter
Archives
Publicité